Hell Dorado Purgatory
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 Concentration

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AuteurMessage
YoshiRyu
Admin



Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

Concentration Empty
MessageSujet: Concentration   Concentration EmptyJeu 12 Nov - 20:46

- Concentration :
déplacement normal optionnel (pour combattant libre) - pas de contact - provoque une attaque au contact (pour combattant engagé)
Le combattant annonce son intention d’utiliser un effet actif ou n'importe quel effet qui nécessite une action de concentration.
S'il est libre, il peut effectuer un déplacement d’une distance inférieure ou égale à sa caractéristique de DPT avant ou après avoir utilisé l'effet en question (mais ne peut pas utiliser cet effet au milieu de ce déplacement). Le combattant ne peut pas contacter un adversaire au cours de son déplacement mais il peut entrer dans une zone de contrôle adverse.
S'il est engagé, cette action provoque une passe d'armes modifiée et le combattant actif en est le défenseur (il reçoit des malus de -1 CBT et de -1 DEF durant celle-ci) ; le joueur qui contrôle les adversaires qui l'engagent choisit parmi ceux-ci celui contre lequel s'effectuera la passe d'armes, l'adversaire choisi en est l'attaquant. Si le combattant est affecté par un état ou s'il est tué à cause de cette passe d'armes, l'effet utilisé n'est pas résolu (s'il s'agît d'un ordre, le coût en est quand même payé).


CONCENTRATION
Pour un combattant libre : déplacement normal • Pas de contact avec un adversaire
Pour un combattant engagé : pas de déplacement • Déclenche une passe d’armes affectée de modificateurs

Le combattant annonce son intention d’utiliser un pouvoir (sort, capacité spéciale, ordre…) actif (voir Effets spéciaux et timing page 60).
S’il est libre, il peut effectuer un mouvement sur une distance inférieure ou égale à sa valeur de Déplacement, avant ou après avoir utilisé son pouvoir. Il ne peut pas terminer son mouvement au contact d’un combattant adverse. Le combattant peut soit bouger et utiliser son pouvoir, soit utiliser son pouvoir et bouger, mais il ne peut pas effectuer une partie de son déplacement, utiliser son pouvoir puis terminer son déplacement.
S’il est engagé, il ne peut pas se déplacer et, si son adversaire est non inoffensif, il effectue une passe d’armes affectée par les modificateurs de la Concentration (p. 51). Si le résultat de la passe d’armes provoque un changement d’état (p. 60) pour le combattant (ou sa mort, bien entendu), le pouvoir ne prend pas effet (toutefois, tous les coûts sont payés).


Note Multi : engagé par des adversaires de deux camps distincts, qui est l'attaquant ? choix du joueur qui possède la dom ?
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