- Défense (DEF)
Comme son nom l’indique, cette caractéristique indique la difficulté qu’on peut avoir à toucher le personnage lors d’une bataille. C’est contre cette valeur que les adversaires effectueront leurs jets d’attaque au contact (et dans une certaine mesure à distance). Cette caractéristique représente à la fois la rapidité, l’agilité et les talents martiaux d’un personnage.
Exemple : Un combattant humain typique dispose d’une caractéristique de Défense de 3.
Comme son nom l’indique, cette caractéristique indique la difficulté qu’on peut avoir à toucher le combattant lors d’une bataille. C’est contre cette valeur que les combattants adverses effectueront leurs jets d’attaque au contact (et dans une certaine mesure à distance). Cette caractéristique représente à la fois la rapidité, l’agilité et les talents martiaux d’un combattant. Sauf précision contraire, la Défense d’un combattant ne peut pas être supérieure à 5. Dans de très rares cas, toujours spécifiés en tant que tels, la Défense pourra atteindre 6.
Exemple : un combattant humain typique dispose d’une caractéristique de Défense de 3.
Note : les seuls cas de DEF illégaux étant tous lié à la capacité Fanatique (maitre des lames humaines illuminée blessée avec sens du combat, soeur éloise, hashishin, crocs des enfers, bretteur sous aura de fanatisme, helle convertie sous aura de fanatisme avec mort ou vif), j'ai préféré virer le bonus de DEF de cette capacité.