Certains états sont suivis d'une ou plusieurs valeurs, ces dernières correspondent alors à des paramètres utilisés pour la résolution de ces états. Lorsqu'un Combattant est affecté plusieurs fois par un même état qui dispose d'un ou plusieurs paramètres, on conserve la plus haute valeur de chaque paramètre.
Exemple : Si un Combattant déjà affecté par l'état Maudit 3/1 est ensuite affecté par l'état Maudit 2/2, il sera finalement affecté par l'état Maudit 3/2.
Parmis ces paramètres, il en existe qui sont représentés par un T : Lorsqu'un paramètre est représenté par cette lettre, il s'agît toujours de la durée de cet état, c'est à dire du nombre de tours durant lequel le Combattant est affecté par l'état en question. Si ce paramètre T est le plus souvent défini par une valeur numérique, il arrive également qu'il soit défini par le symbole *, auquel cas cela signifie que l'état durera jusqu'à la fin de la partie (sauf si un autre effet vient l'annuler). Dans certains cas, il peut être fait référence à un état disposant normalement d'un paramètre T sans que ce paramètre soit défini, il faut alors considérer que l'état durera tant que sa condition d'affectation sera valide et sera annulé dès que cette condition ne sera plus valide.
Lorsque le nom d’un état est suivi d’une valeur, cette dernière correspond normalement au nombre de tours durant lequel le combattant est affecté par l’état en question (les exceptions sont précisées dans la description de l’état). Par souci de simplification, si le nom de l’état n’est suivi d’aucune valeur, on considère qu’elle est égale à 1.