YoshiRyu Admin
Messages : 738 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: La claquette Jeu 12 Nov - 19:40 | |
| La claquetteSi, à un moment donné de la partie, les règles ne vous permettent pas de départager une situation conflictuelle entre joueurs, deux solutions s’offrent alors à vous : - En premier lieu, la fameuse technique dite du pilouface. En bref, on prend une pièce, une poêle à frire ou sa petite amie et on la jette en l’air en pariant sur la face qui sera visible une fois que l’élément précédemment choisi aura finalement repris contact avec le sol. Bien évidemment, pour les besoins de la résolution du conflit, il est généralement pratique que les deux joueurs choisissent une face différente. - En second lieu, une technique chère à notre coeur, mais réservée aux joueurs les plus expérimentés : la claquette sur la joue. Lors d’un conflit entre joueurs ne pouvant être résolu par les règles, le premier des deux qui met une claquette à l’autre l’emporte. Attention toutefois, la claquette est un art difficile : si elle se transforme en baffe, elle disqualifie automatiquement le joueur trop brutal. La variante moins dangereuse, mais aussi éminemment moins amusante, consiste à placer la claquette sur le dos de la main de votre adversaire. Si, à un moment donné de la partie, les règles ne vous permettent pas de départager une situation conflictuelle entre joueurs, deux solutions s’offrent alors à vous : - En premier lieu, la fameuse technique dite du pilouface. En bref, on prend une pièce, une poêle à frire ou sa petite amie et on la jette en l’air en pariant sur la face qui sera visible une fois que l’élément précédemment choisi aura finalement repris contact avec le sol. Bien évidemment, pour les besoins de la résolution du conflit, il est généralement pratique que les deux protagonistes choisissent une face différente. - En second lieu, une technique chère à notre coeur, mais réservée aux joueurs les plus expérimentés : la claquette sur la joue. Lors d’un conflit entre joueurs ne pouvant être résolu par les règles, le premier des deux qui met une claquette à l’autre l’emporte. Attention toutefois, la claquette est un art difficile : si elle se transforme en baffe, elle disqualifie automatiquement le joueur trop brutal. La variante moins dangereuse, mais aussi éminemment moins amusante, consiste à placer la claquette sur le dos de la main de votre adversaire. - Saurodemon a écrit:
- Introduire la 3e option "le cube du destin" : lancez 1D6, sur 1-3 c'est le premier joueur qui conteste un événement de jeu qui a raison. Sur 4-6 c'est le second. Il est interdit de faire des passes de jedi pour influer sur le cube du destin
Dernière édition par YoshiRyu le Sam 14 Aoû - 13:51, édité 2 fois | |
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