Pour chaque combattant situé dans l’aire d’effet d’un souffle englobant, le tireur lance 5d6 : chaque dé indiquant un résultat supérieur ou égal au niveau de Difficulté du souffle provoque une touche, chaque touche infligeant ensuite un nombre de points de dégâts égal à la puissance du souffle. On fait la somme des points de dégâts de toutes les touches et on y soustrait la Protection du combattant pour connaître le nombre de Points de vie qu’il perd. Il n’y a pas de bonus de couverture contre les souffles englobants. Les armes à effet de souffle englobant correspondent généralement à des jets de flammes ou de gaz brûlants. Comme vous l’aurez remarqué, ces armes ont un effet très similaire aux explosions décrites plus haut.
Exemple : une créature monstrueuse projetant un nuage d’acide sur le champ de bataille possède une attaque de type « souffle englobant (acide • puissance 5/2) ». Tout dé indiquant une valeur supérieure ou égale à 5 cause 2 points de dégâts.