YoshiRyu Admin
Messages : 738 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Avant-propos Ven 13 Nov - 12:40 | |
| En plus des capacités, certains Personnages peuvent disposent d'un ou plusieurs effets spéciaux, ces effets permettent de définir des particularités très spécifiques aux différents Personnages du jeu, leur donnant ainsi des rôles très précis à jouer durant les affrontement. Ces effets sont regroupés en plusieurs catégories mais présentent certaines similitudes dans leur fonctionnement. La plus importantes de ces similitudes, c'est que ces effets étants liés aux Personnages qui les possèdent, elles sont toujours décrites directement sur leur carte de recrutement. Pour rappel, répétons ici la règle d’or : Si un effet contredit une règle du jeu c’est toujours cet effet qui prévaut. Lorsque deux effets entrent en conflit de timing ne pouvant pas être résolu simultanément, c'est toujours l'effet du personnage actif qui s'appliquera en premier, annulant éventuellement l’application l'autre effet.Un peu de sémantique... Lorsqu'un effet fait référence au nom du personnage qui le possède, il s'agît exclusivement de l'exemplaire de ce personnage qui utilise cette effet et en aucun cas des autres exemplaires homonymes. lorsque qu'un effet fait référence à sa "source", il s'agît également de ce personnage, et précisément de cet exemplaire du personnage. Lorsqu'un effet fait référence aux alliés ou aux adversaires sans plus de précision, il s'agît respectivement des alliés ou des adversaires de la source de l'effet ; il en va de même pour les références à un associé qui sera toujours l'associé de la source de l'effet. Lorsqu'un effet exprime une distance sans plus de précision, il s'agît toujours d'une distance qui se mesure depuis la source de l'effet. Exemple : Si un effet indique que le joueur doit choisir un allié à 8 toises, il faut comprendre que ce joueur doit choisir un allié de la source à 8 toises de celle-ci. | Avant toute chose, répétons ici les deux règles d’or : - Si un effet contredit une règle du jeu c’est toujours cet effet qui prévaut. - Lorsque deux effets entrent en conflit de timing ne pouvant pas être résolu par la simultanéité ou la claquette, c'est toujours l'effet de l'attaquant qui s’appliquera avant celui du défenseur, annulant éventuellement l’application de ce dernier.
Lorsqu'un combattant possédant un effet particulier (ordre, aura ou sortilège) est nommé dans la description de cet effet, il s'agit de ce combattant particulier que l'effet référence et non d'un combattant du même nom. Cela signifie entre autre qu'un combattant dont la description de l'aura indique qu'il n'est pas affecté par son aura sera affecté par la même aura d'un combattant homonyme. Si le combattant est nommé dans la définition de cet effet (sa ligne de résumé) alors il s'agit de tous les combattants homonymes éventuellement sur le terrain que l'effet référence. Par exemple, Tsilla n'est pas affecté par son aura de conscience mais serait affectée par l'aura de conscience d'une autre Tsilla sur le champs de bataille. De même Grain de Sable est immunisé à toutes les auras d'anévrisme éventuellement présentes sur le terrain.
Dernière édition par YoshiRyu le Ven 4 Juin - 12:47, édité 5 fois | |
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