- Berserk T :
Annule immédiatement les effets des états Blessé et Immobilisé - Pas d’ordre - Immédiatement après qu'un combattant affecté par cet état ai tué un personnage jetez 1d6 : sur un résultat de 1 à 3, le combattant Berserk cesse d’agir ; sur un résultat de 4 à 6, il doit immédiatement se déplacer de 2 toises vers le personnage (allié ou adverse) le plus proche. S’il arrive à l’engager, on résout immédiatement une action d'Assaut. Si plusieurs personnages se trouvent à égale distance, déterminez la cible au hasard.
Un combattant affecté par cet état se transforme en fou de guerre ivre de sang et de massacre. Il ne ressent plus les effets des blessures, mais s’il présente un danger mortel pour ses adversaires, il devient aussi une véritable menace pour ses alliés. Lorsqu’un tel combattant attaque un personnage (allié ou adverse), on ne peut pas réduire le nombre de touche. Un combattant affecté par cet état ne bénéficie jamais d’un soutien lorsqu’il frappe un de ses alliés. Il ne peut pas déclencher d'ordre, ni en recevoir. Cet état disparait après T phases de résolution.
BERSERK X
Annule immédiatement les effets des états Blessé et Immobilisé • Pas d’ordre • Immédiatement après avoir tué un combattant jetez 1d6 : sur un résultat de 1 à 3, le combattant Berserk cesse d’agir ; sur un résultat de 4 à 6, il doit immédiatement se déplacer de 2 toises vers le combattant (allié ou adverse) le plus proche. S’il arrive à l’engager, on résout immédiatement un assaut. Si plusieurs combattants se trouvent à égale distance, déterminez la cible au hasard.
Le combattant se transforme en fou de guerre ivre de sang et de massacre. Il ne ressent plus les effets de la fatigue ou des blessures, mais s’il présente un danger mortel pour ses adversaires, il devient aussi une véritable menace pour ses alliés. Lorsqu’un combattant Berserk frappe un de ses alliés, c’est le joueur adverse qui choisit s’il réduit ou non le nombre de touches (mais c’est son propriétaire qui jette les dés). Un combattant Berserk ne bénéfi cie jamais d’un soutien lorsqu’il frappe un de ses alliés. Il ne peut ni donner ni recevoir d’ordre.