- Commandement (CMD)
Cette caractéristique représente la capacité qu’a le combattant à influencer le comportement de ses alliés lors d’une bataille. Cette valeur sert surtout à calculer la reserve de points de commandement de la compagnie au début de la partie.
Lorsqu’un combattant est tué ou éliminé, on soustrait aussitôt sa valeur de CMD à la valeur de commandement de base ainsi qu'à la valeur de commandement actuelle de la compagnie. Les lémures ne disposent pas de cette caractéristique.
Exemple : Un officier humain typique possède une valeur de Commandement de 4.
Cette caractéristique représente la capacité qu’a le combattant à influencer le comportement de ses alliés lors d’une bataille. Cette valeur est ajoutée au total de Commandement de la compagnie au début de la partie (p. 61).
Lorsqu’un combattant ayant une valeur de Commandement d’au moins 1 est éliminé, on soustrait aussitôt cette valeur au total de Commandement de base de la compagnie et à sa valeur actuelle (p. 61).
Exemple : un officier humain typique possède une valeur de Commandement de 4.