- Protection (PR)
Cette caractéristique est une représentation de l’armure (naturelle ou pas) et de la capacité d’encaissement des coups du personnage. Elle se soustrait directement au nombre de points de dégâts totaux infligés lors de la résolution d’une attaque pour obtenir les points de dégâts subis.
Exemple : Une caractéristique de Protection de 0 correspond à une absence totale d’armure ; une valeur de 1 correspond à des armures et protections naturelles légères (cuir, petit bouclier, peau épaisse…) ; une valeur de 2 correspond à des armures et protections naturelles intermédiaires (cotte de mailles, cuir et plaques de métal, morceaux de carapace…) ; une valeur de 3 correspond à des armures et protections naturelles lourdes (harnois complet, cotte de mailles et bouclier, carapace intégrale…). Une valeur plus haute est possible mais reste exceptionnelle.
Cette valeur est une représentation de l’armure (naturelle ou pas) et de la capacité d’encaissement des coups du combattant. Elle se soustrait directement au nombre de points de dégâts totaux infl igés lors de la résolution d’une attaque.
Exemple : une valeur de Protection de 0 correspond à une absence totale d’armure ; une valeur de 1 correspond à des armures et protections naturelles légères (cuir, petit bouclier, peau épaisse…) ; une valeur de 2 correspond à des armures et protections naturelles intermédiaires (cotte de mailles, cuir et plaques de métal, morceaux de carapace…) ; une valeur de 3 correspond à des armures et protections naturelles lourdes (harnois complet, cotte de mailles et bouclier, carapace intégrale…). Une valeur plus haute est possible mais reste exceptionnelle.