- Esquive X/D :
Dès qu'un personnage qui possède cette capacité est contacté par un adversaire, il peut tenter une esquive. Lancez 1d6, sur un résultat de X ou moins, le personnage est aussitôt déplacé d'une distance de D toises maximum. Bien évidemment, le mouvement du personnage actif cesse dès le contact. Il est impossible de contacter un adversaire ou d’entrer dans une zone de contrôle adverse avec ce mouvement (mais on peut bien entendu sortir de la zone de contrôle du personnage actif). Il n’est possible d'utiliser qu’une seule fois cette capacité par phase d’actions (même si cette utilisation échoue). Si le mouvement d’esquive ne peut pas être effectué, l’esquive n’a pas lieu. Un combattant immobilisé, mis au sol ou engagé avant d'être contacté par le combattant actif ne peut pas utiliser cette capacité.
ESQUIVE X
Dès que le combattant est contacté par un adversaire, il peut tenter une esquive. Lancez 1d6. Sur un résultat de X ou moins, le combattant est aussitôt déplacé jusqu’ à une distance de 3 toises. Bien évidemment, le mouvement de l’adversaire cesse dès le contact. Il n’est possible de tenter qu’une seule Esquive par phase d’actions. Il est impossible de contacter un combattant adverse ou d’entrer dans une zone de contrôle adverse avec le mouvement de 3 toises de l’Esquive (on peut bien entendu sortir de la zone de contrôle de l’adversaire ainsi esquivé). Si le mouvement d’esquive ne peut pas être effectué, l’Esquive n’a pas lieu. Un combattant Immobilisé, Mis au sol ou déjà engagé par un adversaire non inoffensif ne peut pas utiliser cette capacité.