Hell Dorado Purgatory
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YoshiRyu
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Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

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MessageSujet: Avant-propos   Avant-propos EmptyVen 13 Nov - 14:18

Vous trouverez dans ce chapitre toutes les capacités qui rendent les Personnages de Hell Dorado différents les uns des autres. Il est important de noter qu’une capacité n’est pas nécessairement un bonus pour celui qui la possède, même si c’est généralement le cas. Parmi les capacités, on distingue les capacités générales liées aux Personnages qui sont active en permanence sauf précision contraire, et celles liées aux armes qui ne sont actives que lorsque une arme qui en possède est utilisée. Certaines capacités sont suivies d'une ou plusieurs valeurs, ces dernières correspondent alors à des paramètres utilisés pour la résolution de ces capacités.
Si la plupart du temps, les Personnages et les armes ne possède que les capacités qui sont inscrites sur leur carte de recrutement, il peut arriver durant la partie qu'un Personnage ou une arme en acquière une ; ce qui signifie qu'elle sera possedée soit pour une durée indéterminée (si une condition de durée est précisée) soit jusqu'à la fin de la partie (en l'absence de précision). Lorsqu'un Personnage ou une arme acquière une capacité sans paramètre qui est déjà possédée, les deux exemplaires de la capacité ne ce cumulent pas. Lorsqu'un Personnage ou une arme acquière une capacité avec un ou plusieurs paramètres, par défaut, les deux exemplaires de la capacité ne ce cumulent pas et le Personnage ou l'arme ne conserve qu'une version de cette capacité avec le ou les paramètres les plus élevés de chaque version ; mais si le ou les paramètres de la capacité en question sont préfixés par un + et que le Personnage ou l'arme possède déjà cette capacité, alors au contraire les deux exemplaires de la capacité se cumulent en additionnant les valeurs du ou des paramètres (si un Personnage ou une arme acquière une capacité dont le ou les paramètres sont préfixés d'un + alors qu'il ou elle ne la possède pas, les + sont tout simplement ignorés).
Exemple : Un cracheur squamate possède la capacité Régénération 2. Si un effet du jeu lui permet d'acquérir la capacité Régénération 1, il conservera sa Régénération 2, mais si un autre effet lui permet d'acquérir la capacité Régénération 3, alors celle-ci remplacera sa Régénération 2. En revanche, si un effet lui permet d'acquerir la capacité Régénération +2, alors il remplacera sa Régénération 2 par une Régénération 4. Et si un pisteur squamate qui ne possède pas du tout la capacité Régénération acquière la capacité Régénération +2, il possèdera alors la capacité Régénération 2 jusqu'à la fin de la partie.

Vous trouverez dans ce chapitre toutes les capacités spéciales qui rendent les combattants de Hell Dorado différents les uns des autres. Il est important de noter qu’une capacité spéciale n’est pas nécessairement un bonus pour celui qui la possède, même si c’est généralement le cas. Sauf précision contraire, toutes les capacités spéciales sont actives en permanence et elles ne peuvent pas être désactivées.
Parmi les capacités spéciales, on distingue les capacités générales liées aux combattants et celles qui sont liées à une arme particulière portée par un combattant. Ces dernières sont appelées « capacité d’arme » et seront indiquées comme telles dans la description de la capacité.
Certaines capacités spéciales indiquent « efficience » dans leur description. Qu'il s'agisse d'une capacité d'arme ou non, une telle capacité spéciale ne peut être utilisée que si le combattant qui la possède a conservé son efficience.
Certaines capacités spéciales font des dégâts aux combattants (attaque d'opportunité, ricochet, etc.). Sauf précision contraire, de tels dégâts sont non typés et ignorent la protection.


un personnage peut aussi perdre temporairement une capacité ?


Dernière édition par YoshiRyu le Mer 26 Mai - 20:23, édité 3 fois
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