Hell Dorado Purgatory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hell Dorado Purgatory

Purgatory est une version simplifiée du jeu Hell Dorado.
si ce forum contrevient d'une quelconque façon aux droits d'Asmodee ou de Cypher studios sur Hell Dorado, il sera supprimé sur demande
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Etats

Aller en bas 
AuteurMessage
YoshiRyu
Admin



Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

Etats Empty
MessageSujet: Etats   Etats EmptyMer 25 Nov - 13:37

Un Combattant peut recevoir de nombreux états différents au cours d’une partie de Hell Dorado. Vous trouverez ci-après la description de ces effets. Il est à noter que si un Combattant est affecté par plusieurs états, leurs effets se cumulent. En revanche, si un combattant est affecté plusieurs fois par un même état, les différent exemplaires de cet état ne se cumulent pas.
Certains états sont suivis d'une ou plusieurs valeurs, ces dernières correspondent alors à des paramètres utilisés pour la résolution de ces états. Lorsqu'un Combattant est affecté plusieurs fois par un même état qui dispose d'un ou plusieurs paramètres, on conserve la plus haute valeur de chaque paramètre.
Exemple : Si un Combattant déjà affecté par l'état Maudit 3/1 est ensuite affecté par l'état Maudit 2/2, il sera finalement affecté par l'état Maudit 3/2.
Parmis ces paramètres, il en existe qui sont représentés par un T : Lorsqu'un paramètre est représenté par cette lettre, il s'agît toujours de la durée de cet état, c'est à dire du nombre de tours durant lequel le Combattant est affecté par l'état en question. Si ce paramètre T est le plus souvent défini par une valeur numérique, il arrive également qu'il soit défini par le symbole *, auquel cas cela signifie que l'état durera jusqu'à la fin de la partie (sauf si un autre effet vient l'annuler). Dans certains cas, il peut être fait référence à un état disposant normalement d'un paramètre T sans que ce paramètre soit défini, il faut alors considérer que l'état durera tant que sa condition d'affectation sera valide et sera annulé dès que cette condition ne sera plus valide.
Lorsqu'on parle de la source d'un état, on parle du personnage qui a provoqué cet état, que ce soit par le biais d'une attaque ou d'un effet (lorsqu'un état est provoqué par l'utilisation d'un sort, c'est l'infernaliste qui est la source de cet état et non pas le lémure).
Exemple : Un missionaire attaque au contact un adversaire et obtient 2 touches, son antagoniste est donc affecté par l'état Sonné 1. Le missionaire est alors la source de cet état.

Blessé
-1 DPT - -1 TIR - -1 CBT - -1 DEF - -1 FOI
Tant que le nombre de Points de vie d’un Combattant est inférieur ou égal à son seuil de blessure, il est affecté par l'état Blessé. Il combattra donc moins efficacement en raison de la douleur de ses blessures et de la crainte de sa mort imminente. Certains effets du jeu peuvent affecter l'état Blessé à un Combattant sans que ses Points de vie ne descendent en dessous de cette limite. Un combattant qui ne possède pas de seuil de blessure ne peut pas être affecté par cet état.
S’il a été causé par une perte de Points de vie, cet état dure jusqu'à ce qu’un effet de guérison ne fasse repasser les Points de vie au-dessus du seuil de blessure.
Il est intéressant de noter que certains Combattants possèdent des capacités qui changent les modificateurs de caractéristiques associés à l'état Blessé lorsque ces derniers sont affectés celui-ci.
- Accéléré X/T :
+X DPT - Activation en réaction
Un combattant affecté par cet état peut agir plus rapidement que la normale. Il reçoit un bonus de +X DPT. Cette célérité accrue lui permet aussi de mieux appréhender le déroulement des combats. Un combattant Accéléré peut être activé immédiatement après l’activation d’un autre personnage de sa compagnie. Il n’est toutefois pas possible d’activer ainsi plus de deux personnages d’une même compagnie à la suite (même grâce à l’utilisation de l’ordre Vae soli). Un combattant Accéléré doit être activé T fois avant que cet état ne disparaisse.

- Berserk T :
Annule immédiatement les effets des états Blessé et Immobilisé - Pas d’ordre - Immédiatement après qu'un combattant affecté par cet état ai tué un personnage jetez 1d6 : sur un résultat de 1 à 3, le combattant Berserk cesse d’agir ; sur un résultat de 4 à 6, il doit immédiatement se déplacer de 2 toises vers le personnage (allié ou adverse) le plus proche. S’il arrive à l’engager, on résout immédiatement une action d'Assaut. Si plusieurs personnages se trouvent à égale distance, déterminez la cible au hasard.
Un combattant affecté par cet état se transforme en fou de guerre ivre de sang et de massacre. Il ne ressent plus les effets des blessures, mais s’il présente un danger mortel pour ses adversaires, il devient aussi une véritable menace pour ses alliés. Lorsqu’un tel combattant attaque un personnage (allié ou adverse), on ne peut pas réduire le nombre de touche. Un combattant affecté par cet état ne bénéficie jamais d’un soutien lorsqu’il frappe un de ses alliés. Il ne peut pas déclencher d'ordre, ni en recevoir. Cet état disparait après T phases de résolution.

- Contrôlé T :
Un combattant affecté par cet état passe sous le contrôle du joueur adverse lors des ses T prochaines activations - Pas d’ordre - Actions limitées
Lorsque qu'un combattant est affecté par cet état, il passe sous le contrôle du joueur qui controle la source de cet état. Il est considéré comme un adversaire par les personnages des compagnies adverses à celle du joueur qui en prend le contrôle. Ce joueur lui fera jouer ses T prochaines activations (en l’utilisant comme l’un de ses propres combattants lors de la phase d’actions). Tant qu’il n’a pas été activé, il compte comme un personnage en attente de la compagnie de son nouveau propriétaire pour la règle d’infériorité numérique.
Un combattant affecté par cet état ne peut effectuer que l’une des actions suivantes : Marche, Course, Assaut, Charge, Mêlée, Tir, Repli ou Fuite. Un tel combattant ne peut pas déclencher d'ordre, ni en recevoir. Il ne peut pas non plus utiliser d'aura temporaire ni invoquer des lémures. Il peut effectuer une action de Course, de Charge ou de Fuite en terrain Difficile et sortir d’une zone de contrôle en dépensant 1 PC qui sera payé par le joueur qui le contrôle à ce moment-là.
Un combattant affecté par cet état n’est pas considéré comme un membre de la compagnie de son nouveau propriétaire, il n'est pas allié avec les autres personnages de cette compagnie ; mais tant qu’il est Contrôlé, il n’est pas non plus considéré comme appartenant à la compagnie de son propriétaire d’origine. Cependant, s’il est détruit en étant Contrôlé, c’est son propriétaire d’origine qui perd les éventuels points de Commandement qu’il accordait à sa compagnie.

- Courageux T :
+1 DPT - + TIR - +1 CBT - +1 FOI
Cet état indique un certain niveau d’euphorie de la part du combattant : il sera ainsi plus efficace au combat et son état mental lui-même sera affecté. Un combattant qui est affecté par cet état reçoit des bonus de +1 DPT, +1 TIR, +1 CBT et +1 FOI. Cet état disparait après T phases de résolution.

- Douleur T :
Blessé
Tant qu'un combattant est affecté par cet état, il est de fait affecté de l'état Blessé, sans tenir compte de ses points de vie. Un combattant Fanatique ou Berserker sera affecté normalement (pour lui, être affecté de l'état Douleur sera plutôt positif). Un combattant possédant la capacité Immunité (Blessé) bénéficie normalement de l'effet de celle-ci. Si T est égal à 1, l’état disparaît à la fin du tour en cours. Cet état disparait après T phases de résolution.


- Drainé X :
Vol immédiat de X PV
Un combattant affecté par cet état subit immédiatement X points de dégâts de type mystique. La source de cet état gagne immédiatement autant de points de vie que n'en perd le combattant affecté par cet effet. Cet état disparait dès qu'il a été résolu.


- Enflammé X/T :
Le Combattant affecté subit X points de dégâts feu pendant les T prochaines phases de résolution - Cet état peut être annulé par une action de Concentration
Cet état est appliqué à un Combattant victime d'un feu à effet prolongé. Un Combattant affecté par cet effet subira X points de dégâts de type feu lors de chacune des T prochaines phases de résolution. Il est possible de perdre cet état prématurément : Le Combattant affecté devra pour cela effectuer une action de Concentration ; l'état Enflammé qui l'affecte sera alors annulé immédiatement. Cet état disparait après T phases de résolution.


- Englouti X :
N’affecte que les combattants de masse inférieure ou égale à la source - Eliminé - Le combattant affecté perd X points de vie pendant chaque phase d'entretien
Cet état ne peut affecter que les combattants de masse inférieure ou égale à celle du la source de cet état ; de plus, un même combattant ne peut être la source que d'un seul exemplaire de cet état à la fois, s'il a déjà affecté cet état à un combattant il doit attendre que ce dernier soit tué avant de pouvoir affecter un autre combattant.
Lorsque cet état affecte un Combattant dont la valeur de Points de vie initiale est supérieure ou égale à 10, celui-ci peut lancer un D6 : s'il obtient un résultat inférieur ou égal à sa DEF, il n'est pas affecté par cet état. Lorsque cet état affecte un Combattant dont la valeur de Points de vie initiale est strictement inférieure à 10, il est automatiquement affecté par cet état.
Un combattant affecté par cet état est immédiatement Eliminé, et le reste tant qu'il est affecté par cet état. Durant chaque phase d'entretien, un tel combattant subit X points de dégâts (d'un des types d'une de des armes de contact du personnage à l'origine de cet état au choix) pendant chaque phase d'entretien. Si un combattant est tué alors qu'il est affecté par cet état, il est anéanti au lieu d'être refroidi.
Si le personnage à l'origine de cet état est tué ou éliminé, le combattant affecté revient immédiatement en jeu à la place de ce dernier, et est considéré comme ayant été activé.

- Empoisonné X/T :
Le Combattant affecté subit X points de dégâts poison pendant les T prochaines phases de résolution
Cet état est appliqué à un Combattant victime d'un poison à effet prolongé. Un Combattant affecté par cet effet subira X points de dégâts de type poison lors de chacune des T prochaines phases de résolution. Cet état disparait après T phases de résolution.


- Immobilisé :
Attente passive - -3 DEF - Pas de CBT - Pas d’ordre - Perte d'efficience
Un combattant affecté par cet état sera obligé lors de sa prochaine activation d'effectuer une Attente qui doit être passive puis de terminer son activation. Un tel combattant reçoit un malus de -3 DEF et tous les tirs qui le ciblent basent leur difficulté uniquement sur la distance. On considère de plus qu'il n'a plus de caractéristique de combat (toute passe d'armes effectuée contre lui devient une attaque sans riposte dont l'attaquant est son antagoniste). Il ne peut pas déclencher d'ordre, ni en recevoir. Un combattant Immobilisé perd son efficience tant qu'il est affecté par cet état. Cet état disparait dès que le combattant qu'il affecte termine son activation.

- Maudit X/T :
Le Combattant affecté relance X touches à chaque attaque au contact pendant les T prochains tours
Un combattant affecté par cet état doit relancer X dés indiquant une touche, après avoir effectuer toutes ses relances, lors de chaque attaque au contact effectuée durant les T prochains tours. Les dés devant être relancé à cause de cet état se cumulent avec ceux devant être relancés par le combattant s’il affronte un combattant adverse possédant Maître d’armes. Il est impossible de relancer plus de 5 dés au total. Cet état disparait après T phases de résolution.

- Mis au sol :
Attente active - -2 CBT - -2 DEF - Pas d’ordre - Perte d'efficience
Un combattant affecté par cet état sera obligé lors de sa prochaine activation d'effectuer une Attente qui peut être active puis de terminer son activation. Un tel combattant reçoit des malus de -2 CBT et de -2 DEF. Il ne peut pas déclencher d'ordre, ni en recevoir. Un combattant Mis au sol perd son efficience tant qu'il est affecté par cet état. Si un combattant affecté par cet état est attaqué au contact, cet état disparait immédiatement après la résolution de cette attaque (à moins qu’il ne soit de nouveau affecté par celui-ci à l’issue de la passe d’armes). Cet état disparait aussi dès que le combattant qu'il affecte termine son activation.

- Omnubilé (...) :
Actions limitées
Lorsqu'un combattant affecté par cet état s'active, ses actions sont limitées :
- s'il engage le personnage spécifié, il est obligé d'effectuer une action de Mêlée prenant pour cible ce dernier, de Concentration, de Focalisation ou d'Attente.
- s'il est engagé par le personnage spécifié, il est aussi obligé d'effectuer une action de Mêlée prenant pour cible ce dernier, de Concentration, de Focalisation ou d'Attente ; s'il est engagé mais pas par le personnage spécifié, il doit effectuer une action de Repli ou de Fuite de manière à se rapprocher le plus possible de celui-ci ; s'il ne le peut pas, il doit effectuer une action d'Attente.
- s'il est libre, il est obligé d'effectuer une action d'Assaut ou de Charge qui prend pour cible le personnage spécifié s'il le peut ; s'il ne le peut pas, il doit effectuer une action de Marche ou de Course de manière à se rapprocher le plus possible du personnage spécifié ; s'il ne le peut pas non plus, il doit effectuer une action d'Attente.
Tant qu'un combattant est affecté par cet état, il aquiert les capacités Insaisissable et Arpenteur. Cet état disparait dès que le combattant spécifié est tué ou éliminé.


- Ralenti X/T :
-X DPT - Activation en dernier
Un combattant affecté par cet état doit agir plus lentement que la normale. Il reçoit un malus de -X DPT. Un tel combattant sera toujours le dernier personnage de sa compagnie à être activé. Si plusieurs combattants d’une même compagnie sont affecté par cet état, une fois que tous les autres personnages ont été activés, le joueur peut alors choisir l’ordre dans lequel il active les combattants en question. Même l’utilisation de Vae soli ne permettra pas à un tel combattant d’agir plus tôt dans la phase d’actions. Un combattant Ralenti doit être activé T fois avant que cet état ne disparaisse.

- Sonné T :
-1 CBT - -1 DEF - Pas de Visée - Pas d’ordre - Pas de zone de contrôle
Un combattant affecté par cet est étourdi et a du mal à reprendre ses esprits. Un tel combattant reçoit des malus de -1 CBT et -1 DEF. Il ne peut pas effectuer d’action de Visée. Il ne peut pas déclencher d'ordre, ni en recevoir. Un combattant Sonné perd sa zone de contrôle tant qu'il est affecté par cet état. Un combattant Sonné doit être activé T fois avant que cet état ne disparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
https://hd-purgatory.forumsrpg.com
 
Etats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommaire des états...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell Dorado Purgatory :: Accueil :: Récapitulatif-
Sauter vers: