Hell Dorado Purgatory
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 Déplacement

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AuteurMessage
YoshiRyu
Admin



Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

Déplacement Empty
MessageSujet: Déplacement   Déplacement EmptyMer 25 Nov - 13:40

Toutes les distances de déplacement sont exprimées en toises. Un personnage qui se déplace n’est jamais obligé de dépenser la totalité de son mouvement (il peut même ne pas se déplacer du tout dans certains cas). Il n’est pas non plus obligé de se déplacer en ligne droite. Durant son déplacement, son socle ne peut en aucun cas chevaucher le socle d’un autre personnage (qu'il soit un allié ou un adversaire). Certains éléments de décor bloquent ou gênent le déplacement, comme vous pourrez vous en rendre compte avec les règles correspondantes dans le chapitre sur la terraformation.

Effets des zones de contrôle
La plupart des combattants de Hell Dorado disposent d’une zone de contrôle qui s’étend à une toise autour d’eux. Les zones de contrôle affectent les déplacements des autre personnages de la façon suivante :
Un personnage qui entre dans la zone de contrôle d’un adversaire peut s'arrêter immédiatement ou continuer autant qu'il le désire de se déplacer en ligne droite vers cet adversaire (ignorant alors les autres zones de contrôle dans lequelles il entre durant ce déplacement), il peut s'arrêter à tout moment durant ce déplacement ou avancer jusqu'à contacter un adversaire (il s'agira le plus souvent de celui qui possède la zone de contrôle qui le contraint, mais celà peut aussi être un autre adversaire qui se trouve entre ce dernier et lui). Un personnage qui entre simultanément dans les zones de contrôle de plusieurs adversaires peut choisir soit de considérer une seule de ces zones de contrôle et de se comporter alors comme expliqué ci-dessus, soit si ça lui est possible d'en considérer plusieurs à la fois afin d'engager simultanément plusieurs de ces adversaires. Dans tous les cas, le personnage ne peut effectuer que les actions qui restent cohérentes avec son déplacement.
Un personnages qui commence son activation dans la zone de contrôle d’un ou de plusieurs adversaires peut soit se déplacer exactement comme s'il venait d'entrer dans ces zones de contrôle, soit payer 1 point de commandement pour chaque zône de contrôle dans laquelle il se trouve pour pouvoir se déplacer en ignorant celles-ci.
Un combattant qui effectue un déplacement lors d’une action de Mêlée ne tient pas compte des zones de contrôle.

Note : c'est tellement court que je suis très tenté de le mettre directement dans Tour de jeu, Phase d'action, Activation des combattants...
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