Phase de résolution
Au cours de cette phase, la toute dernière d’un tour de jeu, les joueurs s’occuperont de régler un certain nombre d’effets et de situations tendant à se prolonger d’un tour sur l’autre.
1) Pour commencer, on résout simultanément les effets qui s'appliquent pendant cette phase. Si cela pose un problème, c’est le joueur qui possède la Domination qui choisit dans quel ordre sont résolus ces effets.
2) La durée de chaque effet (notemment parmi les états) qui est géré en nombre de tour est ensuite mise à jour (c'est à dire que cette durée diminue de 1).
3) A la fin de la phase de résolution, les effets qui durent jusqu'à la fin du tour se terminent.
qu'est-ce qu'on y met en description générale ?
- 4) Pour finir, chaque joueur résout les autres pouvoirs, ordres, auras et capacités qui prennent effet pendant cette phase. Si cela pose un problème, c’est le joueur qui possède la Domination qui choisit dans quel ordre sont résolus ces effets. (peut-être le premier point à l'exact opposé de la phase d'entretien)
- les états qui dont la durée est indiquée en nombre de tours décroissent (avant dernier point)
- les effets qui durent jusqu'à la fin du tour se terminent (en dernier ce point là je pense)
quoi d'autre ?
- vérification des conditions de victoire du scenario et des points de victoire gagnés, on le met ici ? (si oui, en dernier après la fin des effets)