Hell Dorado Purgatory
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YoshiRyu
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MessageSujet: Re: Contact et Efficience   Contact et Efficience EmptyVen 13 Nov - 16:21

Proposition d'intégration d'une notion de Contact et d'Engagement orientés et distincts :

CONTACT ET ENGAGEMENT
Un personnage est considéré comme étant au contact d'un autre si son socle touche celui de l'autre et que ce contact n'est pas invalidé par un effet du jeu.
Un personnage est considéré comme étant engagé par un adversaire si ce dernier est en contact avec lui et qu'il possède une caractéristique de combat définie.


Note : dans l'optiques de séparer Combattants et Lémures comme celà était initialement prévu dans le jeu, le terme Personnage est introduit pour représenter à la fois les Combattants et les Lémures
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YoshiRyu
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MessageSujet: Re: Contact et Efficience   Contact et Efficience EmptyDim 22 Nov - 18:13

Dans un premier temps, j'envisageais la notion de contact comme forcément réciproque
exemple : un personnage au sol et son allié sont socle à socle, le contact est brisé par la mise au sol pour les deux personnages

mais l'engagement es lui orienté, non réciproque
exemple : un personnage au sol et son adversaire sont socle à socle, l'adversaire engage le personnage au sol, mais le personnage au sol n'engage pas l'adversaire

un problème se pose alors avec la Terreur : à quoi est-elle conditionnée ?
- si c'est à l'engagement, elle ne fonctionne plus pour la pleureuse qui n'a pas de CBT (et qui n'engage pas de fait)
- si c'est au contact, ça signifie qu'un personnage au sol ne peut plus être terrorisé

ou alors, il faut définir la notion d'engagement indépendemment de la capacité à combattre en conservant tous les cas particulier que celà provoque (fuite par exemple)
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YoshiRyu
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MessageSujet: Re: Contact et Efficience   Contact et Efficience EmptyLun 23 Nov - 18:58

plus j'y pense et plus je crois que je vais opter pour la dernière solution :

CONTACT ET ENGAGEMENT
Deux personnages sont considérés comme étant au contact l'un de l'autre si leurs socles se touchent et que ce contact n'est pas invalidé par un effet du jeu. Le contact est une notion réciproque qui est soit valide, soit invalide pour les deux personnages à la fois.
Un personnage est considéré comme étant engagé par un adversaire si leurs socles se touchent, même si leur contact est invalide, du moment que cet engagement n'est pas invalidé par un effet du jeu. L'engagement est une notion qui n'est pas réciproque, et un personnage peut en engager un adversaire sans être lui même engagé par cet adversaire.


Dernière édition par YoshiRyu le Sam 23 Jan - 16:33, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Contact et Efficience   Contact et Efficience EmptyLun 26 Avr - 13:44

Problème réglé : utilisation de la notion d'efficience avec quelques différences par rapport à la version officielle
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