| Caractéristiques des personnages | |
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Auteur | Message |
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YoshiRyu Admin
Messages : 738 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Caractéristiques des personnages Mar 24 Nov - 16:06 | |
| Chaque personnage présent sur le champ de bataille est défini par une série de caractéristiques chiffrées que vous retrouverez sur toutes les cartes de recrutement. | |
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YoshiRyu Admin
Messages : 738 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Caractéristiques des personnages Jeu 26 Nov - 13:08 | |
| il faut rajouter un encart pour expliquer que les carac peuvent avoir des valeurs spéciale : - valeur numérique : normale, pas de pb - valeur (-) : équivalent à 0 mais non modifiable - valeur X : variable, sera expliqué sur la carte du personnage - valeur * : infinie (utilisé dans certains effets)
juste pour le fun, que donne les caracs infinies : DPT > le combattant va où il veut TIR > one shooter à distance CBT > one shooter au contact DEF > immortel PR > idem PV > idem FOI > insensible à certain effets, hypersensible à d'autre CMD > youhou, c'est la fêtes aux VV et les terrains difficiles n'existe plus | |
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YoshiRyu Admin
Messages : 738 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Caractéristiques des personnages Ven 27 Nov - 12:31 | |
| je rajouterais volontier une petite definition des termes X+ et X- pour simplifier les formulation des effets => aura de lamentation => Luciférien et Foi 3+ (immunisés) | |
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YoshiRyu Admin
Messages : 738 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Caractéristiques des personnages Dim 17 Jan - 15:20 | |
| à noter que pour FOI (-), on dira que c'est équivalent à 0 et point barre... et on ira préciser explicitement dans les effets concernés quand les Incrédules y sont immunisés (comme la possession par exemple) le générique "incrédule immunise aux effets concernant la foi" est bien trop imprecis et manque de clareté dans certaine situation (dégâts spirituels par exemple) | |
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mzi
Messages : 64 Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Caractéristiques des personnages Dim 17 Jan - 15:44 | |
| Si "-" = "0" pour la foi, il faut faire pareil pour le TIR et le CBT.
"-" a vraiment une sémantique particulière: ça signifie vraiment "non applicable" | |
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YoshiRyu Admin
Messages : 738 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Caractéristiques des personnages Dim 17 Jan - 15:58 | |
| c'est compliqué, j'essaye de généraliser parceque pour l'instant, c'est un peu considéré au cas par cas dans les règles
je pense que "équivalent à 0, non modifiable" est une bonne base qui solutionne la plupart des situations et qu'on peut se permettre de simplement clarifier les autres situations (comme possession)
DPT - : serait équivalent à 0 (pas d'actualité mais sait-on jamais) TIR - : en disant que c'est équivalent à 0 et non modifiable, ça pose pas de problème, surtout que l'absence d'arme de tir empeche les actions de tir CBT - : idem, sans arme, pas de Mêlée, donc pas de problème de le considérer comme étant à 0 DEF - : pas concerné à priori PR - : plus qu'équivalent, là c'est carrément égal à 0 PV - : pas possible FOI - : dans la majeur partie des cas, ça revient à une FOI de 0, on preciserais quand c'est pas le cas CMD - : équivalent à 0 non modifiable, ça me parrait bon aussi
sachant qu'après on peut aussi préciser quand un effet concerne "les combattants dont le cmd est défini" (par exemple pour une zone de conflit qui affecterai que les combattants disposant de CMD)
sinon, on décrit dans chaque carac concernée un fonctionnement distinct (TIR, CBT, FOI et CMD) mais je reste convaincu que FOI - équivaut à 0, ça permet de simplifier bien des cas sans compliquer beaucoup les autres | |
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YoshiRyu Admin
Messages : 738 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Caractéristiques des personnages Lun 18 Jan - 2:01 | |
| attention hein, quand je dis FOI (-) équivalent à 0 et point barre, c'est par opposition aux effets qui considèrent que c'est égale à FOI * c'est équivalent (et non pas égal) à 0 mais non-modifiable, c'est là qu'est la différence avec 0
la non-applicabilité du TIR ou du CBT se fait de toute façon par l'absence d'arme adequat et la FOI et le CMD ne "s'appliquent" pas, il ne sont utiliser que pour faire des calculs, il n'entrainent rien, ne provoque aucune action ni effet particulier | |
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YoshiRyu Admin
Messages : 738 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Caractéristiques des personnages Mar 19 Jan - 1:32 | |
| bon, je pense qu'on va partir sur une base + des précisions pour chaque carac concernée...
alors d'abord pour les généralités : Lorsqu'un effet fait référence à la valeur d'une caractéristique et que celle-ci est de (-), alors on considère que la caractéristique est égal à 0 mais que cette valeur ne peut être changée par aucun modificateur.
pour les particularités : DPT : rien pour le moment, on ajoutera cette particularité si une référence est concernée un jour TIR : précision dans la carac qu'aucune action de tir ne peut être effectuée sans cette carac (à moins de le préciser plutôt dans l'action elle même...?) et en même temps, si le joueur a envie de faire un tir à 0 non-modifiable, et sans table de puissance, qu'est-ce ça change ? CBT : je suis plus mitigé, à priori, un personnage sans combat peut quand même effectuer un assaut (Eurynome pour sa terreur par exemple) donc par extension... à priori, un personnage sans cbt peut déclencher une passe d'armes, il ne lance juste aucun dé pendant celle-ci, en faisant une attaque sans riposte à moins qu'on définisse que désormais, un personnage sans combat ne peut pas faire d'assaut, de charge, ni de mêlée DEF : pas concerné PR : pas concerné PV : pas concerné FOI : la description générale suffit, car si cette caractéristique est très concernée, l'explication doit se faire au cas par cas (ne pas oublier qu'incrédule est décrit) CMD : concerne tous les troupiers, mais à priori, je ne vois rien qui tienne compte de cette carac hormis la constitution de la reserve de cmd (où (-)=0 suffit)
d'autre particularité sur les caracs (-) ? | |
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YoshiRyu Admin
Messages : 738 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Caractéristiques des personnages Jeu 21 Jan - 1:40 | |
| Chaque personnage présent sur le champ de bataille est défini par une série de caractéristiques chiffrées que vous retrouverez sur toutes les cartes de recrutement. Si ces caractéristiques sont souvent définies par des valeurs numériques, elles peuvent aussi avoir des valeurs moins conventionnelles : lorsqu'une caractéristique est définie par un X, celà signifie que sa valeur dépend d'autres éléments du jeu, dans ce cas un effet précisera comment se calcule cette dernière. Il arrive aussi qu'une caractéristique soit représenté par le symbole (-), celà signifie que celle-ci n'est pas définie ; par defaut, toute situation prenant en compte la valeur d'une caractéristique indéfinie devra considérer que cette valeur est immuablement égale à 0, quels que soient les modificateurs qui pourraient s'y appliquer. De plus il est parfois fait référence à une caractéristique en faisant suivre une valeur numérique d'un signe + ou -, il faut alors comprendre que la caractéristique est concernée si sa valeur est soit supérieure ou égale (pour un +) soit inférieure ou égale (pour un -) à la valeur qui précède le signe.
pour le *, si un seul effet est concerné, c'est peut-être pas plus simple d'en faire une généralité, donc à voir
pour les référence du type "3+", peut-être faudrait-il le mettre dans un encart car il ne s'agît pas de valeur de carac, mais de point de comparaison et un exemple ne serait peut-être pas superflue pour aider à comprendre ce concept
concernant plus particuièrement Jafar, je suis mitigé quand à la façon d'indiquer sa valeur de CBT : - "2" qui est l'actuelle valeur ne prend pas en compte la variabilité de cette caractéristique - "X" serait plus approprié mais nécessiterai de préciser dans l'effet concerné que cette carac est initialement de 2 - "2+X" serait la valeur la plus appropriée, mais celà serait un peu souillon comme solution - "2+" serait aussi très approprié, mais pas tout à fait "légale" du point de vue des règles (ou alors on "légalise" le 2+ et pour les comparaison, on utilise directement les symboles < et > genre "FOI >2" ou "FOI <3") | |
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