Hell Dorado Purgatory
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 Notion de cadavre

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2 participants
AuteurMessage
YoshiRyu
Admin



Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

Notion de cadavre Empty
MessageSujet: Re: Notion de cadavre   Notion de cadavre EmptyDim 17 Jan - 15:16

Alors petit récap de la notion éventuelle de cadavre :
quand un combattant meurt, il laisse place à un cadavre ; c'est un élément de décor Difficile qui est représenté par un socle de la même taille que celui du combattant
option : à la fin de chaque tour (phase de résolution ?) tous les cadavres présent sur le champs de bataille en sont retirés (avalés par les enfers)
(note : j'ai bien dit les combattants, donc les lémures ne laissent pas de cadavre)

Capacité supplémentaire : Dissipation
Lorsqu'un combattant qui dispose de cette capacité est détruit, il ne laisse aucun cadavre.
(à donner au Golem par exemple)

précision à ajouter sur le gourmand obèse : lorsqu'il est détruit, il laisse place à un cadavre de gourmand normal
précision à ajouter dans la description d'Englouti : un combattant englouti ne laisse pas de cadavre quand il est détruit

adaptation de chirurgie hostile : foulques pourrait utiliser l'ordre sur un cadavre à portée (plus souple), l'effet serait immédiat (plus simple), mais l'ordre serait actif
adaptation de réanimation : l'aura pourrait être instantanée mais active, avec un rayon de 4 toises, et ajouterai la capacité Dissipation aux réanimés
adaptation du parchemin de miséricorde : je ne sais pas trop, s'il necessite un cadavre, l'avalement le limite, si c'est le contraire, ça le décale et créé des incohérences...

problème de cette idée : elle nécessite d'avoir un moyen de mémoriser le type de chaque cadavre.
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mzi




Messages : 64
Date d'inscription : 13/11/2009

Notion de cadavre Empty
MessageSujet: Re: Notion de cadavre   Notion de cadavre EmptyDim 17 Jan - 15:38

Bonne idée de homerule, mais vraiment difficile à mettre en place.
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YoshiRyu
Admin



Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

Notion de cadavre Empty
MessageSujet: Re: Notion de cadavre   Notion de cadavre EmptyDim 17 Jan - 16:27

l'idée est de simplifier les effets sus-cité et pas de compliquer le truc.
marre de devoir dire à chaque fois un pompeux "ah oui mais par contre ça marche pas sur les engloutis en fait..."

maintenant, la méthode la plus simple pour la mise en place, ça serait de laisser la fig sur la table (de toute façon, ça se voit sur la carte de recrutement qu'elle est morte)
le problème étant que si on veut qu'un cadavre soit Difficile ou même n'affecte aucunement les déplacement, ça va être chiant parceque dans la pratique, on ne peut pas faire tenir une fig sur une autre
alors si on laisse les figs sur la table, pour faire coller le jeu à l'ergonomie, faudrait que les cadavres soient impraticable (avalement indispensable dans ce cas)
sinon, il faudrait en faire un fonctionnement à part : praticable (difficile ou pas, à voir) mais les combattants ne peuvent néanmoins pas s'arrêter dessus (et avalement sinon on risque d'obstruer le terrain quand même)

PS : la modif de foulques, c'est aussi dans l'idée que l'application de l'ordre ne soit pas en décalé, le décalage complique sa gestion
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YoshiRyu
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Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

Notion de cadavre Empty
MessageSujet: Re: Notion de cadavre   Notion de cadavre EmptyVen 12 Mar - 14:12

bon, je compte m'inspirer de ce qu'Alaster a fait :
- un personnage qui arrive à 0 pv est détruit par défaut
- certains effets précisent que le personnage est désintégré (terme non définitif)
=> un personnage qui est désintégré est aussi détruit
=> mais un personnage qui est détruit n'est pas forcément désintégré
de fait, certain effet ne fonctionneront que sur un personnage détruit mais pas désintégré

exemple :
englouti => le personnage est désintégré (à la fin de la digestion)
chirurgie hostile => ne fonctionne pas sur les personnages désintégré, que sur les détruit
par conséquent, la chirurgie ne marchera pas sur un personnage englouti

il faut ajouter que la cible de la chirurgie est alors désintégrée pour éviter les doubles usages des détruits...

ça revient peu ou proue à la notion de cadavre mais sans représentation physique
autre formulation
un personnage qui arrive à 0 pv est détruit
par défaut, un personnage est détruit en laissant un cadavre
certain effet préciseront que le personnage est détruit sans cadavre
la chirurgie sera utilisé lorsqu'un personnage est détruit en laissant un cadavre

bref problème de formulation, mais dans l'idée c'est ça

on peut aussi voir l'implication dans l'autre sens :
un personnage est par défaut "détruit avec cadavre" (terme à trouver)
un personnage peut-être "détruit" sans précision
"détruit avec cadavre" implique "détruit" mais pas l'inverse
foulque necessite un "détruit avec cadavre"

mais au final, c'est pas si mal l'idée de cadavre non physique
0 pv => détruit avec cadavre
englouti => détruit sans cadavre
détruit = retiré de la table, perte de cmd, etc etc, qu'il y ai cadavre ou pas
les effets précisent alors s'il ont besoin d'un détruit avec cadavre ou sans cadavre, et ne précisent pas si ça n'a pas d'importance.

Nota bene :
par contre, l'idée de cadavre persistant où on laisse les figs sur la table avait l'avantage de permettre de compter proprement la domi à chaque tour
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