Hell Dorado Purgatory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hell Dorado Purgatory

Purgatory est une version simplifiée du jeu Hell Dorado.
si ce forum contrevient d'une quelconque façon aux droits d'Asmodee ou de Cypher studios sur Hell Dorado, il sera supprimé sur demande
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tailles des personnages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mzi




Messages : 64
Date d'inscription : 13/11/2009

Tailles des personnages Empty
MessageSujet: Re: Tailles des personnages   Tailles des personnages EmptyMer 25 Nov - 23:28

Ne nous prenons pas la tête: que dirais-tu de ceci?
La hauteur d'une figurine correspond toujours au diamètre de son socle au regard des lignes de vue et des règles d'engagement. Cette approximation rend compte du fait que le combattant est soit en mouvement, soit qu'il profite nécessairement au maximum d'un éventuel couvert. Dans les deux cas, il est plus difficile à toucher.
Revenir en haut Aller en bas
YoshiRyu
Admin



Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

Tailles des personnages Empty
MessageSujet: Re: Tailles des personnages   Tailles des personnages EmptyJeu 26 Nov - 0:30

la hauteur n'est pas toujour comparable à la taille de socle :

lémure 1 toise, humain 2 toises, même socle
foulque 2 toise, malgrès son grand socle

de manière générale, on peut couper en 3 catégorie :
petit = 1 toise, moyen = 2 toises, et grand = 3 toises
les socles moyen font soit 1 toise, soit 2, rarement 3
les grand socles font soit 2 toises, soit 3, rarement 1
les très grand socles font généralement 3 toises

je pourrais difficilement considérer qu'un lémure est aussi grand qu'un humain lambda
Revenir en haut Aller en bas
https://hd-purgatory.forumsrpg.com
mzi




Messages : 64
Date d'inscription : 13/11/2009

Tailles des personnages Empty
MessageSujet: Re: Tailles des personnages   Tailles des personnages EmptyJeu 26 Nov - 9:39

Ce qui me pose problème, c'est que les cartes sont déjà surchargées de capacités et qu'en rajouter une ne va pas faire du bien aux nouveaux joueurs.

Je propose, pour couper la poire en deux, de dire que les figurines sont considérées comme mesurant toutes la taille d'un grand socle, sauf:
- le mot-clef Lémure implique une taille d'une toise seulement;
- la capacité Impressionnant implique une taille de trois toises.

Et dans ces conditions, on rajoute Impressionnant au GDC (ce qui est vraiment la moindre des choses, à la fois en termes de fluff et d'équilibre du jeu)
Revenir en haut Aller en bas
YoshiRyu
Admin



Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

Tailles des personnages Empty
MessageSujet: Re: Tailles des personnages   Tailles des personnages EmptyJeu 26 Nov - 12:50

Oui, mais non, j'ai cîté les lémures, mais j'aurai pu pareillement cîter les paresseux ou le porteur de vers

suposons que le socle, comme c'est fluffiquement décrit, représente la masse des combattant,
on pourrait alors utiliser des termes simple pour les définirs : léger, lourd, massif
pour les tailles, ça va de 1 à 3 toises : petit, moyen, grand

mais donc, ça pourrait être simplement écrit en pied de la carte
lémure, paresseux, porteur de vers, etc : petit et léger
humain divers : moyen et léger
foulques : moyen et lourd
GDC : grand et massif

c'est l'affaire d'une ligne

(et puis de toute façon, la taille de socle n'a jamais été sur les cartes)

notons au passage que ces termes fluidifierons certaine formulation :
un combattant diposant d'un très grand socle deviendra simplement un combattant massif
Revenir en haut Aller en bas
https://hd-purgatory.forumsrpg.com
YoshiRyu
Admin



Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

Tailles des personnages Empty
MessageSujet: Re: Tailles des personnages   Tailles des personnages EmptyJeu 24 Déc - 15:16

Chaque personnage possède une taille et un masse qui lui sont propre, ces deux paramètres physiques sont pris en compte par certains effets du jeu.

La taille d'un personnage et une caractéristique qui permet de savoir comment il est affecté par les éléments en 3 dimensions du décor, c'est celle-ci qui permet de savoir si ce personnage est dissimulé, à couvert, ou aucun des deux quand il se cache derrière un élément de décor opaque, ou encore s'il est en contact ou non avec un autre personnage qui ne se situe pas à la même hauteur que lui. Il existe trois taille de personnages :
- Petit : le personnage mesure 1 toise de hauteur ou moins
- Moyen : le personnage mesure environ 2 toises de hauteur
- Grand : le personnage mesure 3 toises de hauteur ou plus
Revenir en haut Aller en bas
https://hd-purgatory.forumsrpg.com
YoshiRyu
Admin



Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

Tailles des personnages Empty
MessageSujet: Re: Tailles des personnages   Tailles des personnages EmptyMer 27 Jan - 13:51

liste potentielle des références par catégorie de tailles, voilà ce que ça pourrait donner

DEMONS
Petit : PDO?, paresseux, GdS
Moyen : Asaliah, Samael?, Tsilla, Foulques, ambassadeur, succube, pleureuse, coléreux, gourmand
Grand : Eurynome, GDC, GDO?, chaireux?

OCCIDENTAUX
Petit : Valet
Moyen : Vargas, Valombre, Vincenzo, Aidan, Anna, Sara, bretteur, missionnaire, Alvaro, Eloise, arquebusier, doppelsoldner, grenadier, spadassin
Grand : Georg

SARRASINS
Petit : aigle, panthère
Moyen : Nazir, Tarik, Salah, hashishin, pillier, achimiste, lancier, fatina, sanctifié, berbère, dibbukim
Grand : Layla, Chams, Jafar

EGARES
Petit : porteur de ver, croc des enfers, pisteur squamate?
Moyen : Etruscilla?, frondeuse, Vorenus, grouillant?, Saurav, retiaire, guerrier squamate, harceleur corvus
Grand : Bran, Isha?, Kartikeya?, GdA?, cracheur squamate?

IMMORTELS
Petit :
Moyen : Cheng, LTT, sentinelle imperiale, maitre des lames, Chan Lee, porteur d'ame, paysan
Grand : Kuan Yin

MERCENAIRES
Petit : Trente deniers
Moyen : Voyageuse, Gilles, André, Isaia, Alazais, Gotz, Angelo, Abd, Helle, trappeur russe, deserteur, nomade squamate, piétaille damnée
Grand : Don/Rossinante, Charon, SRZ?, golem

Et les LEMURES sont tous Petits.
Revenir en haut Aller en bas
https://hd-purgatory.forumsrpg.com
mzi




Messages : 64
Date d'inscription : 13/11/2009

Tailles des personnages Empty
MessageSujet: Re: Tailles des personnages   Tailles des personnages EmptyJeu 28 Jan - 9:49

Pour éviter d'alourdir, pourquoi ne pas dire que tous les personnages sont moyens, sauf précision contraire?

On aurait deux capas en plus:
- Petit
- Grand

Et
- Impressionnant implique Grand
- Lémure implique Petit
- Animal implique Petit (?)
Revenir en haut Aller en bas
YoshiRyu
Admin



Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

Tailles des personnages Empty
MessageSujet: Re: Tailles des personnages   Tailles des personnages EmptyJeu 28 Jan - 13:13

j'ai vraiment du mal à voir en quoi ça allourdi...
si tu parle des cartes, on a largement la place "en-pied" de marquer "Leger et Moyen" en petit (pas besoin que ce soit super lisible, ça se devine facilement d'après la fig)
je trouve qu'ajouter des capacités pour ça allourdirait bien plus (et si jamais, c'est pas plutôt des natures ?)

quand à impressionant implique grand => pour le peu de référence que ça concerne, autant éviter ce genre de raccourci, je préfère l'explicite
et lémure/animal implique petit => on sait pas de quoi l'avenir sera fait, asmodee a déjà fait beaucoup d'erreur en se fermant ainsi des portes
(qui sais si on aura pas un jour un éléphant de guerre ?)

m'enfin, là, j'ai écrit tout ça surtout pour avoir une vue d'ensemble des tailles dans le jeu si jamais on les normalise ainsi
faudra ensuite ajouter cette même notion de taille sur les éléments de décors (sur les opaques et gênant au moins)

et de toute façon, pour l'opposion explicite/épuré des cartes, rien n'empeche de faire plusieurs matrices
sur la mienne, tout sera écrit ; sur la tienne, tu pourra signifier que tout ce qui est implicite et élipsé (taille par defaut, capa des lémures, autre...)

mais pour l'instant, j'aimerais qu'on travaille surtout sur le fond plutot que sur la forme

ici, je me pose encore des questions concernant la taille de certaines refs (celle suivit d'un ?)
- pour les Petits suivis d'un ?, je me demande évidemment s'il ne devrait pas être déplacé en Moyen (petit orgueilleux et pisteur squamate)
- pour les Grands suivis d'un ?, je me demande évidemment exactement la même chose (GDO, chaireux, Isha, Kart, GdA, cracheur squamate, Kuan Yin, SRZ)
- pour certains Moyens suivis d'un ?, je me demande s'il ne devrait pas plutôt être Petit (le grouillant qui doit bien pouvoir se réduire fluffiquement parlant)
- et pour certains Moyens suivis d'un ?, je me demande s'il ne devrait pas plutôt être Grand (Samael et Etruscilla)
(tu notera qu'il y a beaucoup d'égaré, c'est parceque je les ai pas sous la main pour les mesurer, j'ai donc fait au feeling ^^')

résumé de la liste :
sont petit : les lémures, les animaux, valet, les paresseux, le petit orgueilleux et 30 deniers
sont grand : eurynome, les "grands" damnés, le chaireux, les humains à cheval, les djinns, bran, la gda, quelques squamates, Kuan Yin, SRZ, Charon et le golem
le reste étant effectivement moyen
Revenir en haut Aller en bas
https://hd-purgatory.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Tailles des personnages Empty
MessageSujet: Re: Tailles des personnages   Tailles des personnages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tailles des personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» + Considération des personnages
» Masse des Personnages
» + Taille des Personnages
» sommaire des capacités des personnages...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell Dorado Purgatory :: Accueil :: Corbeille-
Sauter vers: