| État suivi ou non d’une valeur | |
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Auteur | Message |
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mzi
Messages : 64 Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: État suivi ou non d’une valeur Lun 23 Nov - 17:49 | |
| Oui! Toutefois, je propose quelque chose d'un peu différent... Peut-être que le mieux serait de réfléchir à cela en parallèle avec la tournure "considéré comme": - si le nom de l'état est suivi d'une valeur, on fait comme d'hab; - si le nom de l'état est suivi du symbole de l'infini, l'effet dure jusqu'à la fin de la partie; - si le nom de l'état n'est suivi de rien, l'effet dure tant que les conditions d'application de l'état restent valides, conformément au texte décrivant l'effet qui produit cet état (Grouillant, Vicenzo).
Par ailleurs, je serais pour harmoniser les durées: Accéléré et Ralenti devraient être similaires de ce point de vue. | |
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YoshiRyu Admin
Messages : 738 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: État suivi ou non d’une valeur Lun 23 Nov - 18:15 | |
| le symbole de l'infini, c'est à peine chiant niveau écriture (y'a pas de touche infini sur mon clavier, ni sur celui de ceux qui vont parler ensuite par écrit du jeu)
et pour ta version du "sans précision", tu n'es plus partant pour le "considéré comme" ? | |
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mzi
Messages : 64 Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: État suivi ou non d’une valeur Lun 23 Nov - 18:39 | |
| Ouais, pour le symbole, on peut en choisir un plus accessible, comme "→" ou "»" (>>)
"Considéré comme", c'est un nid à problèmes. J'y pense depuis longtemps, mais je n'ai pas encore de solution. Une solution serait de le supprimer. On n'aurait que des états permanents, à durée limitée ou à condition d'application limitée. | |
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YoshiRyu Admin
Messages : 738 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: État suivi ou non d’une valeur Lun 23 Nov - 18:47 | |
| ou alors *, j'aime pas trop, je trouve ça moche (tout petit et en hauteur), mais ça indique une idée de "joker" qui peut s'interpréter par "non définie" et donc, associé à une idée de durée, comme l'infini | |
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YoshiRyu Admin
Messages : 738 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: État suivi ou non d’une valeur Lun 23 Nov - 18:50 | |
| - mzi a écrit:
- "Considéré comme", c'est un nid à problèmes. J'y pense depuis longtemps, mais je n'ai pas encore de solution. Une solution serait de le supprimer. On n'aurait que des états permanents, à durée limitée ou à condition d'application limitée.
ou alors il faut être plus explicite dans tous les éléments qui font se genre de chose le combattant est considéré comme *** dès que et tant que telle condition est remplie, il cesse d'être considéré comme *** dès que telle condition n'est plus remplie mais c'est sûr que c'est lourd. | |
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YoshiRyu Admin
Messages : 738 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: État suivi ou non d’une valeur Mar 24 Nov - 20:34 | |
| Après mure réflexion, je suis d'accord avec le codage Etat X (avec les X=1 qui doivent être explicitement écrit) Etat * pour l'infini (on réfléchira à un changement de symbole ulterieurement, sur le principe je suis ok) et Etat tout court pour les état conditionné (reste à le formuler clairement, mais le principe est bien)
EDIT : quoi que d'un point de vue tordu, les états conditionnés, c'est un peut les Etat 0... en effet, tant que la condition est remplie, tu es affectée, dès qu'elle ne l'est plus, la durée de l'état étant de 0, il est déjà fini ^^' | |
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mzi
Messages : 64 Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: État suivi ou non d’une valeur Mar 24 Nov - 20:39 | |
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YoshiRyu Admin
Messages : 738 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: État suivi ou non d’une valeur Mar 24 Nov - 20:53 | |
| moui, enfin ça me parrait un peu trop informaticien/matheux comme interprétation j'pense que pour le simple quidam, Etat tout court, c'est plus logique | |
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YoshiRyu Admin
Messages : 738 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: État suivi ou non d’une valeur Jeu 21 Jan - 12:51 | |
| Si on ajoute une phase de résolution à la fin du tour de jeu, ça serait plus logiquement là que les états "jusqu'à la fin du tour" devrait décroître
pour info, voici les états trié par type de décrémentation : décroissent à la fin de l'activation : accéléré v2, contrôlé, immobilisé, ralenti, sonné décroissent à la fin du tour : accéléré v1, berserk ?, courageux, douleur, maudit décroissent à la fin de la phase d'entretien : consumé spécial : blessé, drainé, englouti, mis au sol | |
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| Sujet: Re: État suivi ou non d’une valeur | |
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