Hell Dorado Purgatory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hell Dorado Purgatory

Purgatory est une version simplifiée du jeu Hell Dorado.
si ce forum contrevient d'une quelconque façon aux droits d'Asmodee ou de Cypher studios sur Hell Dorado, il sera supprimé sur demande
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 État suivi ou non d’une valeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mzi




Messages : 64
Date d'inscription : 13/11/2009

État suivi ou non d’une valeur Empty
MessageSujet: Re: État suivi ou non d’une valeur   État suivi ou non d’une valeur EmptyLun 23 Nov - 17:49

Oui! Toutefois, je propose quelque chose d'un peu différent...
Peut-être que le mieux serait de réfléchir à cela en parallèle avec la tournure "considéré comme":
- si le nom de l'état est suivi d'une valeur, on fait comme d'hab;
- si le nom de l'état est suivi du symbole de l'infini, l'effet dure jusqu'à la fin de la partie;
- si le nom de l'état n'est suivi de rien, l'effet dure tant que les conditions d'application de l'état restent valides, conformément au texte décrivant l'effet qui produit cet état (Grouillant, Vicenzo).


Par ailleurs, je serais pour harmoniser les durées: Accéléré et Ralenti devraient être similaires de ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
YoshiRyu
Admin



Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

État suivi ou non d’une valeur Empty
MessageSujet: Re: État suivi ou non d’une valeur   État suivi ou non d’une valeur EmptyLun 23 Nov - 18:15

le symbole de l'infini, c'est à peine chiant niveau écriture (y'a pas de touche infini sur mon clavier, ni sur celui de ceux qui vont parler ensuite par écrit du jeu)

et pour ta version du "sans précision", tu n'es plus partant pour le "considéré comme" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hd-purgatory.forumsrpg.com
mzi




Messages : 64
Date d'inscription : 13/11/2009

État suivi ou non d’une valeur Empty
MessageSujet: Re: État suivi ou non d’une valeur   État suivi ou non d’une valeur EmptyLun 23 Nov - 18:39

Ouais, pour le symbole, on peut en choisir un plus accessible, comme "→" ou "»" (>>)

"Considéré comme", c'est un nid à problèmes. J'y pense depuis longtemps, mais je n'ai pas encore de solution. Une solution serait de le supprimer. On n'aurait que des états permanents, à durée limitée ou à condition d'application limitée.
Revenir en haut Aller en bas
YoshiRyu
Admin



Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

État suivi ou non d’une valeur Empty
MessageSujet: Re: État suivi ou non d’une valeur   État suivi ou non d’une valeur EmptyLun 23 Nov - 18:47

ou alors *, j'aime pas trop, je trouve ça moche (tout petit et en hauteur), mais ça indique une idée de "joker" qui peut s'interpréter par "non définie" et donc, associé à une idée de durée, comme l'infini
Revenir en haut Aller en bas
https://hd-purgatory.forumsrpg.com
YoshiRyu
Admin



Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

État suivi ou non d’une valeur Empty
MessageSujet: Re: État suivi ou non d’une valeur   État suivi ou non d’une valeur EmptyLun 23 Nov - 18:50

mzi a écrit:
"Considéré comme", c'est un nid à problèmes. J'y pense depuis longtemps, mais je n'ai pas encore de solution. Une solution serait de le supprimer. On n'aurait que des états permanents, à durée limitée ou à condition d'application limitée.
ou alors il faut être plus explicite dans tous les éléments qui font se genre de chose
le combattant est considéré comme *** dès que et tant que telle condition est remplie, il cesse d'être considéré comme *** dès que telle condition n'est plus remplie
mais c'est sûr que c'est lourd.
Revenir en haut Aller en bas
https://hd-purgatory.forumsrpg.com
YoshiRyu
Admin



Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

État suivi ou non d’une valeur Empty
MessageSujet: Re: État suivi ou non d’une valeur   État suivi ou non d’une valeur EmptyMar 24 Nov - 20:34

Après mure réflexion, je suis d'accord avec le codage
Etat X (avec les X=1 qui doivent être explicitement écrit)
Etat * pour l'infini (on réfléchira à un changement de symbole ulterieurement, sur le principe je suis ok)
et Etat tout court pour les état conditionné (reste à le formuler clairement, mais le principe est bien)

EDIT : quoi que d'un point de vue tordu, les états conditionnés, c'est un peut les Etat 0... en effet, tant que la condition est remplie, tu es affectée, dès qu'elle ne l'est plus, la durée de l'état étant de 0, il est déjà fini ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://hd-purgatory.forumsrpg.com
mzi




Messages : 64
Date d'inscription : 13/11/2009

État suivi ou non d’une valeur Empty
MessageSujet: Re: État suivi ou non d’une valeur   État suivi ou non d’une valeur EmptyMar 24 Nov - 20:39

Je vote pour Etat 0
Revenir en haut Aller en bas
YoshiRyu
Admin



Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

État suivi ou non d’une valeur Empty
MessageSujet: Re: État suivi ou non d’une valeur   État suivi ou non d’une valeur EmptyMar 24 Nov - 20:53

moui, enfin ça me parrait un peu trop informaticien/matheux comme interprétation
j'pense que pour le simple quidam, Etat tout court, c'est plus logique
Revenir en haut Aller en bas
https://hd-purgatory.forumsrpg.com
YoshiRyu
Admin



Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

État suivi ou non d’une valeur Empty
MessageSujet: Re: État suivi ou non d’une valeur   État suivi ou non d’une valeur EmptyJeu 21 Jan - 12:51

Si on ajoute une phase de résolution à la fin du tour de jeu, ça serait plus logiquement là que les états "jusqu'à la fin du tour" devrait décroître

pour info, voici les états trié par type de décrémentation :
décroissent à la fin de l'activation : accéléré v2, contrôlé, immobilisé, ralenti, sonné
décroissent à la fin du tour : accéléré v1, berserk ?, courageux, douleur, maudit
décroissent à la fin de la phase d'entretien : consumé
spécial : blessé, drainé, englouti, mis au sol
Revenir en haut Aller en bas
https://hd-purgatory.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





État suivi ou non d’une valeur Empty
MessageSujet: Re: État suivi ou non d’une valeur   État suivi ou non d’une valeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
État suivi ou non d’une valeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» État suivi ou non d’une valeur
» x Effet suivi ou non d’une valeur
» x Capacité spéciale suivie ou non d’une valeur
» + La source d'un état
» x V10 Affecté des effets de l'état X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell Dorado Purgatory :: Accueil :: Corbeille-
Sauter vers: