Hell Dorado Purgatory
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 Avant-propos

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AuteurMessage
YoshiRyu
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Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

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MessageSujet: Avant-propos   Avant-propos EmptyVen 4 Juin - 15:57

Auras
Certains Personnages disposent d’auras magiques. Un Personnage doté d’une ou plusieurs auras est appelé Mentaliste.

Certains combattants disposent d’auras magiques. Ces auras répondent aux règles concernant les effets spéciaux (voir Effets spéciaux et timing page 60).
Un combattant doté d’au moins une aura est appelé Mentaliste.
De nombreuses auras sont liées à la religion des combattants : elles représentent alors les pouvoirs de la Foi.
Il est possible de distinguer deux types principaux d’auras : les auras temporaires (résiduelles ou instantanées) et les auras permanentes :
• Une aura résiduelle n’affecte que les combattants qui se trouvent dans sa zone d’effet et elle n’est plus appliquée dès qu’ils quittent cette zone. Les effets d’une aura résiduelle cessent si le combattant qui l’a générée est tué (mais pas s’il change d’état) ou à la fin du tour en cours s’il est encore en vie. Les effets de deux auras résiduelles portant le même nom ne sont pas cumulatifs sur un même combattant.
• Une aura instantanée n’affecte que les combattants qui se trouvent dans sa zone d’effet au moment où elle est lancée. Les effets d’une aura instantanée cessent à la fin du tour en cours, même si le combattant qui l’a générée est tué avant cela.
• Une aura permanente n'affecte que les combattants qui se trouvent dans sa zone d'effet et elle n'est plus appliquée dès qu'ils quittent cette zone. Les effets d'une aura permanente sont décomposés en plusieurs catégories qui ont chacune leur propre règles. Une même aura permanente peut avoir des effets dans une ou plusieurs des catégories suivantes :
- Bonus-Malus : Un effet de type "Bonus-Malus" n'est pas cumulable pour un même combattant si cet effet provient de deux auras de même nom. Le combattant à l'origine de l'aura n'est généralement pas affecté par cet effet de l'aura (sauf mention contraire). Il s'agit le plus souvent d'effet ayant un impact sur les caractéristiques ou les capacités spéciales des combattants (ex : "Aura de conscience" de Tsilla ou "Croyez-vous qu'on vive éternellement ?" de Baptiste Valombre ).
- [Soutien / Prévention] : Un effet de type "Soutien" ou de type "Prévention" est cumulable pour un même combattant si cet effet provient de deux auras de même nom. Le combattant à l'origine de l'aura est généralement affecté par l'effet "Soutien" de l'aura en fonction des mots-clés de l'aura et non affecté par l'effet "Prévention" de l'aura ; sauf mentions contraires. Il s'agit le plus souvent d'effet donnant des capacités particulieres aux combattants en ce qui concerne les effets de type Soutien (ex : Attaque nocturne d'Estrucilla, Aura d'apaisement de Salâh ad-Dîn) ; ou qui interdisent certaines actions ou déplacement à l'adversaire voire leur retire des capacités en ce qui concerne les effets de type Prévention (ex : Dévoreuse de lémure de Kuan Lin)
- Consumé : Un effet de type Consumé n'est pas cumulable pour un même combattant si cet effet provient de deux auras de même nom. Le combattant à l'origine de l'aura n'est généralement pas affecté par cet effet de l'aura (sauf mention contraire). Il s'agit le plus souvent d'effets de dégâts, qui ignorent la PR, appliqués lors de la phase d'entretien sur les combattants affectés par l'aura (ex : Nuage de poison de l'alchimiste, La mort vous va si bien d'Eurynome) ou d'effets affectant l'utilisation des ordres (ex : Aura de lamentation de la Pleureuse).
- Contre-Coup : Un effet de type Contre-Coup n'agit que sur le porteur de l'aura en contre-coup de l'action des autres effets de l'aura sur ses cibles. Si aucune cible n'est affectée par l'aura, l'effet Contre-Coup est ignoré. Si plusieurs combattants sont affectés par les autres effets de l'aura, l'effet contre-coup est par défaut subi pour chaque combattant ainsi affecté. Le combattant à l'origine de l'aura n'est jamais immunisé à l'effet Contre-Coup de sa propre aura.
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