Hell Dorado Purgatory
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 Mêlée

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AuteurMessage
YoshiRyu
Admin



Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

Mêlée Empty
MessageSujet: Mêlée   Mêlée EmptyJeu 12 Nov - 20:42

- Mêlée :
uniquement pour combattant engageant un ou plusieurs adversaires - déplacement limité - déclenche une attaque au contact
Le combattant qui engage un ou plusieurs adversaires peut effectuer cette action. Celle-ci déclenche une passe d'armes normale et le combattant actif en est l'attaquant ; le joueur qui le contrôle choisit parmi les adversaires qu'il engage celui contre lequel s'effectuera la passe d'armes, l'adversaire choisi en est le défenseur, il est aussi considéré comme la cible de la Mêlée. Avant d'effectuer la passe d'armes, le combattant actif a le droit même s'il est engagé de se déplacer librement tant qu'il ne rompt pas le contact avec les adversaires qui l'engagent (il ne peut donc évidemment pas se déplacer s'il est engagé par plusieurs adversaires), il a de plus le droit d'engager un autre adversaire lors de ce déplacement et peut le choisir comme cible de son action. Cette action ne peut être effectuée que par un combattant disposant d'une arme de contact.


MELEE
Déplacement limité • Pas de perte du contact • Passe d’armes normale • Uniquement pour un combattant engageant un adversaire
Le combattant effectue une passe d’armes contre un adversaire au contact. Cette action ne peut être effectuée que par un combattant engagé.
Au début de son activation, si le combattant n'est engagé que par un seul adversaire, il a le droit de se déplacer où il le désire tant qu’il reste en contact avec son adversaire. Il doit toutefois terminer son mouvement dans un terrain sur lequel il pourrait normalement se déplacer (p. 187). Si, lors de ce mouvement, il entre en contact avec un autre adversaire, il peut alors choisir sur lequel des deux adversaires il effectuera la passe d’armes de son action de Mêlée, tout en se souvenant bien évidemment que dans cette configuration, ses adversaires s’offriront un soutien réciproque.
Si le combattant est engagé par plusieurs adversaires, il ne peut pas bouger mais choisit l’adversaire contre lequel il combat (effectue une passe d’armes).
Si le combattant est engagé par plusieurs adversaires mais qu’un seul d’entre eux dispose d’une valeur de CBT qui n’est pas « – », il peut alors se déplacer en restant au contact de ce combattant mais sans avoir besoin de rester au contact des adversaires disposant d’un CBT –.


Note HOMERULE :
Tous les combattants disposent de la possibilité d'utiliser l'ordre suivant :
POUSSETTE
Passif - 1 CMD - L'utilisateur - Unique (action)
Lors de la prochaine passe d'armes, l'utilisateur de cet ordre peut, s'il parvient à obtenir au moins 3 touches sur son jet d'attaque, déplacer immédiatement le personnage adverse dont le socle est de taille inférieure ou égale au sien d'un maximum d'une toise, dans un terrain praticable, hors de toute zone de contrôle adverse (y compris la sienne s'il la récupère ainsi) et pas au contact d'un adversaire. Cet effet se cumule avec les conséquences normales de la passe d'armes.


Dernière édition par YoshiRyu le Ven 7 Jan - 21:47, édité 5 fois
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