- Tué :
Personnage Retiré - Perte de commandement - Perte de domination
Un Personnage dont le total de Points de vie actuel est inférieur ou égal à 0 est immédiatement tué. Un Personnage tué est de fait retiré (voir ci-dessous), on soustrait aussitôt sa caractéristique de CMD au total de Commandement de base de la compagnie ainsi qu'à sa valeur actuelle et sa mort est prise en compte dans le calcul de la domination au tour suivant.
Il existe par ailleur deux façons distinctes d'être tué : un Personnage tué peut être soit refroidi, soit anéanti. Ces deux façons d'être tué ont des effets similaires et cette distinction est utilisée uniquement par certains effets du jeu (qui peuvent soit provoquer une façon précise d'être tué, soit n'en concerner qu'une seule des deux). Par défaut, quand ils sont tué, les Combattants sont refroidis alors que les Lémures sont anéantis.
Mort
Éliminé • 0 pv • Perte de domination
Un combattant amené à 0 point de vie est Mort (ou tué). Ce combattant est alors Éliminé, avec tout ce que cela entraine (perte de CMD, des lémures, etc.), de plus, ce combattant compte dans les pertes du tour pour le calcul de la domination. Un combattant tué par un effet quelconque voit ses pv ramenés à 0.
Note : Juste une idée comme ça, "anéanti" pourrait être remplacé par "vaporisé", le parallèle "refroidi/vaporisé" est peut-être plus évident... (?)