Hell Dorado Purgatory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hell Dorado Purgatory

Purgatory est une version simplifiée du jeu Hell Dorado.
si ce forum contrevient d'une quelconque façon aux droits d'Asmodee ou de Cypher studios sur Hell Dorado, il sera supprimé sur demande
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 profil et regen du dgo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
YoshiRyu
Admin



Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

profil et regen du dgo Empty
MessageSujet: profil et regen du dgo   profil et regen du dgo EmptyMer 25 Nov - 15:37

de plus, j'aime pas du tout l'idée que le gourmand devienne invulnérable en ayant un gars dans le ventre
je préfèrerais que Samael ne puisse tout simplement pas élire un combattant qui en englouti un autre


Dernière édition par YoshiRyu le Dim 6 Juin - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hd-purgatory.forumsrpg.com
YoshiRyu
Admin



Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

profil et regen du dgo Empty
MessageSujet: Re: profil et regen du dgo   profil et regen du dgo EmptyMer 6 Jan - 21:41

j'aime pas trop l'idée que l'obèse soit invulnérable (je sais que ça a été fait pour éviter les abus avec samael mais bon)

pour moi, les deux version du gourmand devraient avoir le même nombre de PV et les blessures pourraient même se garder d'une version à l'autre
(même si ça peut se justifier, cette regen gratuite est un peu incongrue je trouve, pourquoi se régénérer à chaque transformation ? par simplicité ? pas sûr que ce but soit atteint)
en contre-partie, le gourmand obèse pourrait drainer les PV que l'englouti perd (en version simple, ça donnerait Regeneration 3, en version compliquée, faudrait expliquer via un effet que l'obèse récupère chacun des pv perdus par l'adversaire englouti)

sinon, dans l'idée d'une meilleur gestion des PA vis à vis des situations qui les utilisent hors recrutement, passer l'obèse à 17 PA
Revenir en haut Aller en bas
https://hd-purgatory.forumsrpg.com
mzi




Messages : 64
Date d'inscription : 13/11/2009

profil et regen du dgo Empty
MessageSujet: Re: profil et regen du dgo   profil et regen du dgo EmptyJeu 7 Jan - 9:07

Autre idée: l'obèse devient Insignifiant (trop lourd pour faire quoi que ce soit).
Revenir en haut Aller en bas
YoshiRyu
Admin



Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

profil et regen du dgo Empty
MessageSujet: Re: profil et regen du dgo   profil et regen du dgo EmptyJeu 7 Jan - 15:04

sauf que Insignifiant, c'est aussi pour le calcul de la dom... et aussi des points de victoires dans certain scenario
(et puis le côté trop lourd pour faire quoi que ce soit, il est déjà présent via son DPT de 2, va chopper un objet en concentration avec seulement 2 toises de déplacement)

l'idée que je veux mettre en avant ici, c'est que le gourmand et le gourmand obèse, c'est la même fig, mais avec un profil différent...
ce qui n'est pas le cas des profils actuels qui donnent clairement l'impression qu'on a deux entités différentes.

que le gourmand change de caracs physiques quand il a qqun dans le ventre, d'accord, ça se tient, c'est logique
qu'il devient lent, c'est aussi logique, l'adversaire qui se débat dans son ventre le gêne quand il charge
tenace, c'est plus discutable mais pourquoi pas, on peut voir ça comme une stabilité plus importante sur ses appuis quand sa masse est plus élevée

en revanche, je ne vois pas pourquoi il devient tout à coup invulnérable, ça rend pas invulnérable d'avoir le ventre plein
je ne vois pas non plus pourquoi l'engloutissement le soigne, à la limite la digestion pourquoi pas, mais alors pas l'engloutissement, un repas, ça peut pas soigner deux fois
(d'ou l'idée de lui faire récupérer les PV que son repas perd, ça compensera cette modif, et ça sera bien plus fluff (le rendant un peu moins efficace néanmoins)
et je ne trouve pas normal qu'une fois le ventre plein, il perde sa valeur en PA...
de la même manière, c'est pas parcequ'il a mangé qu'il devient insignifiant
=> c'est toujours le même personnage

bref, cet effet, il ressemble plus à un remplacement de personnage qu'à une transformation actuellement, et c'est là que le bas me blesse
Revenir en haut Aller en bas
https://hd-purgatory.forumsrpg.com
YoshiRyu
Admin



Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

profil et regen du dgo Empty
MessageSujet: Re: profil et regen du dgo   profil et regen du dgo EmptyJeu 21 Jan - 3:25

Tentative pour l'effet : (si dégâts conservé à la transformation et DGo à 12 PV vulnérable)

EFFET : Digestion
A chaque phase d'entretien, le Damné de la gourmandise obèse gagne autant de points de vie qu'en perd le Combattant qui est affecté par l'état Englouti dont le Damné de la gourmandise obèse est la source.


Dernière édition par YoshiRyu le Ven 19 Mar - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hd-purgatory.forumsrpg.com
YoshiRyu
Admin



Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

profil et regen du dgo Empty
MessageSujet: Re: profil et regen du dgo   profil et regen du dgo EmptyVen 22 Jan - 16:27

Si le DGo redevient vulnérable et que les PV se conservent d'une forme à l'autre, alors il va faloir redéfinir sa DEF.
pour des raisons de fluff, sa DEF ne peut pas être meilleur que celle de la version normale
pour des raisons de viabilité de la référence, ça DEF ne devrait surtout pas descendre en dessous de 3
donc DEF 3 ou DEF 4

faisons un peu de maths de comptoir de bistrot...
actuellement, invulnérable arrivant avec 3 PV, il faut donc lancer 18 dés pour le tuer, l'idée est de conserver la même capacité de survie
supposons qu'il arrive obèse avec 3 PV (5 dégâts est une bonne moyenne je pense pour un DEF 4 qui a subit une seule attaque)
s'il a une DEF de 4, 1 dé sur 2 fera une touche, un touche fait environ 1.5 dégats à la louche, donc il faudra 2 touche, donc 4 dés
s'il a une DEF de 3, 2 dés sur 3 feront une touche, un touche fait environ 1.5 dégats à la louche, donc il faudra 2 touche, donc 3 dés
c'est bien en deça des 18 précédents... mais il compense par son effet de Digestion qui fait en gros une Régen 3
admettons que ça ait le temps de passer une fois, il nous faut donc ajouter 4 dés sur une DEF 4, 3 dés sur une DEF 3 (total 8/6)
on est pas encore aux 18 dés, mais on pourrait fluffiquement dire que son gras absorbe les coups et équivaut à une PR de 1
celà monterait encore le total d'un ou deux dés (à ce moment du calcul, j'abandonne définitivement l'idée d'une DEF 3)

maintenant, on peut aussi considérer que si son gras absorbe les chocs, ça peut passer par une meilleur défense (DEF 5)
recalculons
s'il a une DEF de 5, 1 dé sur 3 fera une touche, un touche fait environ 1.5 dégats à la louche, donc il faudra 2 touche, donc 6 dés
admettons que la regen ait le temps de passer une fois, il nous faut donc ajouter 6 dés et on arrive ainsi à 12 dés pour le tuer...
supposons qu'il ait une PR de 1 grace à son gras, et qu'une attaque table sur du 6 dés
3 PV, 6 dés, 2 touches, 3 dégâts infligés, 2 dégâts subis => 1 PV => 4 PV
donc s'il est attaqué par 6 dés, il regen lentement de 1 par tour
alors la question se pose maintenant :
est-ce qu'un profil pas Invulnérable 8 PV, DEF 5, PR 1, pseudo-Régen 3 avec conservation des blessures et états est valable pour cette référence ?


Dernière édition par YoshiRyu le Sam 22 Mai - 0:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hd-purgatory.forumsrpg.com
mzi




Messages : 64
Date d'inscription : 13/11/2009

profil et regen du dgo Empty
MessageSujet: Re: profil et regen du dgo   profil et regen du dgo EmptyVen 22 Jan - 17:12

héhé.
T'as pas fait de stats, toi, avoue...

Pourquoi ne pas lui donner (simplement) une PR de 3 en faisant baisser sa DEF?
Revenir en haut Aller en bas
YoshiRyu
Admin



Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

profil et regen du dgo Empty
MessageSujet: Re: profil et regen du dgo   profil et regen du dgo EmptyVen 22 Jan - 18:40

si si, j'ai fait des stats, mais là je me sentais pas trop de faire le vrai nombre de dégâts moyens par touche en prennant en compte toutes les tables de puissance du jeu pondérée par les taux de présence de chaque combattant sur les tables... m'aurait certainement fallu une semaine à temps plein pour ça

c'est une autre option, mais c'est pas forcement plus simple
(et puis PR 3, fluffiquement, ça me parrait beaucoup, c'est quand même sa propre couenne qui lui sert d'armure
EDIT : quoique, les damnés ne sentent pas la douleur... donc tout ce qui est encaissé par le gras, ça pourrait être des sortes de dégats superficiels sans conséquence sur sa santé)
Revenir en haut Aller en bas
https://hd-purgatory.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





profil et regen du dgo Empty
MessageSujet: Re: profil et regen du dgo   profil et regen du dgo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
profil et regen du dgo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Model de Profil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell Dorado Purgatory :: Accueil :: Corbeille-
Sauter vers: