J'aime pas le système de résolution des conflits, je propose donc une alternative :
Lorsque deux effets entrent en conflit, chaque joueur mise en secret un nombre de PC de son choix dans la limite de sa valeur de commandement actuelle, le joueur dont la mise est la plus élevée perd immédiatement les PC misés et choisit parmis les effets en conflit celui ou ceux qui seront résolus, les autres seront tous simplement ignorés.
il est possible de déplacer cette notion de "mise de pc" dans un encart dans le chapitre sur le commandement et de simplement évoquer cette règles ici (ça pourra surement resservir pour reformuler plus clairement l'ordre de LTT au passage) :
ici :
Lorsque deux effets entrent en conflit, les joueurs doivent effectuer un duel d'autorité, celui qui l'emporte choisit parmis les effets en conflit celui ou ceux qui seront résolus, les autres seront tous simplement ignorés. (le fonctionnement d'un duel d'autorité est expliqué dans la section sur le commandement)
encart :
Duel d'autorité
Certains effets du jeu vous demanderont d'effectuer un duel d'autorité, voici là manière dont vous devez le résoudre : chaque joueur mise en secret un nombre de PC de son choix dans la limite de sa valeur de commandement actuelle, le joueur dont la mise est la plus élevée perd immédiatement les PC qu'il a misé et emporte ce duel.