Hell Dorado Purgatory
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 Fuite

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AuteurMessage
YoshiRyu
Admin



Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

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MessageSujet: Fuite   Fuite EmptyJeu 12 Nov - 20:47

- Fuite :
uniquement pour combattant engagé - provoque une attaque sans riposte - déplacement doublé obligatoire - pas de contact
Le combattant annonce son intention de rompre le contact dans lequel un ou plusieurs adversaires l'engagent. Cette action provoque immédiatement une attaque sans riposte de la part d'un de ces adversaires et le combattant actif en est le défenseur ; le joueur qui contrôle les adversaires en question choisit parmi ceux-ci celui qui effectuera l'attaque sans riposte, le combattant choisi en est l'attaquant. Il peut ensuite se déplacer comme en action de Course, à moins qu'il ne soit affecté par un état ou qu'il ne soit tué à cause de cette attaque sans riposte. Il est impossible de venir au contact d'un adversaire lors du déplacement d'une action de Fuite. Cette action ne peut être effectuée que par un combattant engagé.


FUITE
Déplacement x 2 - Pas de contact avec un adversaire - Provoque une attaque sans riposte - Uniquement pour un combattant engagé
Le combattant annonce son intention de fuir un combat au contact. Il subit immédiatement une attaque sans riposte de Fuite de la part d’un des adversaires qui l'engagent (p.52). Il peut ensuite se déplacer comme en action de Course, à moins que cette passe d’armes ne le tue ou ne lui attribue un état spécial (p. 64). Il est impossible de venir au contact d’un combattant adverse lors d’un mouvement de fuite. Si, lors de l’attaque sans riposte, le combattant adverse ne dispose pas d’au moins 1 dé d’attaque, l’attaque n’est alors tout simplement pas portée et le combattant qui fuit peut immédiatement transformer son action de Fuite en une action de Marche, de Course, d’Assaut ou de Charge (tout comme s'il possédait la compétence Énorme). Un combattant qui fuit un combattant inoffensif (c-à-d : CBT -, p. 72) peut transformer son action, immédiatement après avoir rompu le contact, en toute action qui comprend un déplacement (Marche, Course, Assaut, Charge, Mêlée, Tir ou Concentration). Un combattant qui fuit ignore les zones de contrôles des adversaires à son contact. Cette action ne peut être effectuée que par un combattant engagé.


Note Multi : engagé par des adversaires de deux camps distincts, qui est l'attaquant ? choix du joueur qui possède la dom ?


Dernière édition par YoshiRyu le Dim 9 Mai - 17:07, édité 4 fois
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