Hell Dorado Purgatory
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 ANNEXE 1 : Tir dans un combat au contact

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AuteurMessage
YoshiRyu
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Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

ANNEXE 1 : Tir dans un combat au contact Empty
MessageSujet: ANNEXE 1 : Tir dans un combat au contact   ANNEXE 1 : Tir dans un combat au contact EmptyJeu 12 Nov - 21:22

Tir dans un combat au contact
Lorsqu’un tireur prend pour cible un combattant qui engage un ou plusieurs autres personnages, on effectue un tir normal mais la difficulté du jet d’attaque est la plus haute valeur entre la caractéristique de DEF de la cible, les caractéristiques de DEF de tous les personnages engagés par la cible et la difficulté de distance. Lors de la résolution de l’attaque,une fois les relances effectuées, on compte le nombre de dés pairs et impairs parmi tous les dés (ceux qui ont fait une touche et ceux qui n’en ont fait aucune). S’il y a au moins autant de dés pairs que de dés impairs, le coup touche la cible d’origine. S’il y a plus de dés impairs que de dés pairs (c’est ce qui s’appelle commettre un impair), le coup touche un autre personnage déterminé au hasard parmi ceux engagés par la cible du tir. Les dégâts sont ensuite normalement infligés en fonction du nombre de touches obtenues (qu'il est impossible de diminuer dans ce cas précis).
Exemple : Ileana dispose d’un chasseur berbère qui fait feu sur un spadassin adverse qui engage deux autres combattants. Ces derniers disposent d’une caractéristique de Défense de 3 et de 5, la cible du tir dispose d’une caractéristique de Défense de 4, et le tireur est à courte portée de sa cible (difficulté de distance de 4). Par conséquent, la difficulté du tir est de 5 (la plus haute des valeurs précédentes). Ileana lance 3 dés pour son tireur. Elle obtient les résultats suivants : 5, 6 et 3. Elle obtient 2 touches mais comme il y a plus de résultats impairs que de résultats pairs, le coup touchera un des deux combattants engagés par le spadassin au hasard.

TIR DANS UN COMBAT AU CONTACT
Lorsqu’un tireur prend pour cible un combattant adverse engagé dans un combat au contact, on effectue un tir normal (détermination de la distance, éventuelle couverture, etc.). La difficulté du jet d’attaque est la plus haute valeur entre la DEF de la cible, la DEF de tous les combattants engagés par la cible et la difficulté imposée par la distance. Lors de la résolution de l’attaque (une fois les relances effectuées), si le jet indique au moins une réussite, on compte le nombre de dés pairs et impairs (tous les dés : ceux qui font des touches et ceux qui n’en font pas). S’il y a au moins autant de dés pairs que de dés impairs, le coup touche la cible d’origine. S’il y a plus de dés impairs que de dés pairs (c’est ce qui s’appelle « commettre un impair »), le coup touche un autre combattant déterminé au hasard parmi tous ceux dont le socle se trouve au moins partiellement sur une ligne imaginaire tracée entre le centre du socle du tireur et celui de sa cible, ainsi que toutes ceux engagés par ces derniers (vous pouvez leur attribuer un numéro et lancer un dé ou prendre les cartes de combattants et en tirer une…). Les dégâts sont ensuite normalement infligés au regard du nombre de touches totales obtenues (dans ce cas précis, il est impossible de réduire le nombre de
touches infligées).
Exemple : Ileana dispose d’un chasseur berbère qui fait feu sur un spadassin adverse engagé au contact contre deux de ses combattants. Ces derniers disposent d’une Défense de 3 et de 5, la cible du tir dispose d’une Défense de 4, et le tireur est à courte portée de sa cible (difficulté de 4). Par conséquent, la difficulté du tir est de 5 (la plus haute des valeurs précédentes). Ileana lance 3 dés pour son tireur. Elle obtient les résultats suivants : 5, 6 et 3. Elle obtient 2 touches mais comme il y a plus de résultats impairs que de résultats pairs, le coup touchera un des autres combattants engagés au contact (donc un des siens) déterminé au hasard.


ERRATA V10 :
Remplacer « mais en cas d’impair, les cibles potentielles sont sélectionnées parmi toutes celles dont le socle se trouve au moins partiellement sur une ligne imaginaire tracée entre le centre du socle du tireur et celui de sa cible, ainsi que toutes celles en contact avec ces dernières. »
Par « mais en cas d’impair, les cibles potentielles sont sélectionnées parmi toutes celles dont le socle se trouve au moins partiellement sur une ligne imaginaire tracée entre le centre du socle du tireur et celui de sa cible, ainsi que toutes celles engagées par ces dernières. »

La phrase à remplacer n'étant pas dans le texte, j'ai adapté la version d'origine pour intégrer l'idée de la modification
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ANNEXE 1 : Tir dans un combat au contact
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