Hell Dorado Purgatory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hell Dorado Purgatory

Purgatory est une version simplifiée du jeu Hell Dorado.
si ce forum contrevient d'une quelconque façon aux droits d'Asmodee ou de Cypher studios sur Hell Dorado, il sera supprimé sur demande
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 B. LIGNE DE VUE ET COUVERTURE

Aller en bas 
AuteurMessage
YoshiRyu
Admin



Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

B. LIGNE DE VUE ET COUVERTURE Empty
MessageSujet: B. LIGNE DE VUE ET COUVERTURE   B. LIGNE DE VUE ET COUVERTURE EmptyJeu 12 Nov - 21:25

B. LIGNE DE VUE ET COUVERTURE
On considère qu’il existe une ligne de vue valide entre un tireur et sa cible s’il est possible de tracer une ligne droite imaginaire ininterrompue entre le centre du socle du tireur (à hauteur de tête) et n’importe quelle partie de la cible (socle, armes, corps de la fi gurine…). Les éléments de décor peuvent parfaitement empêcher de prendre pour cible un combattant adverse s’il n’existe aucune ligne de vue valide, et ce, quelle que soit la istance
entre l’élément de décor et la cible. En revanche, dans Hell Dorado, les lignes de vue ne sont jamais bloquées par les combattants (adverses ou alliés). On considère en effet que les combattants ne sont pas statiques sur le champ de bataille. Tandis que l’un se déplace rapidement pour intercepter un adversaire, un autre aura le temps d’échanger une série de violents coups avec ses adversaires et un tireur pourra attendre le moment où sa cible ne sera plus protégée par un autre combattant.
Si la cible est partiellement couverte par des éléments de décor (par rapport au tireur), elle bénéficie d’une protection de couverture si au moins 50% de la figurine est dissimulée par l’obstacle et si elle se trouve à 1 toise (ou moins) de l’obstacle. Pour déterminer si au moins 50% de la fi gurine est cachée à la vue du tireur, on peut soit se pencher pour regarder « ce que voit » la fi gurine, soit utiliser un pointeur laser. Si une cible bénéficie d’une couverture, on lui accorde alors un bonus à sa valeur de Protection déterminé par sa taille (un combattant de grande taille ayant naturellement plus de mal à se dissimuler qu’un combattant de taille plus réduite).


Note 3D : parler de la hauteur des éléments de décors
- couvert : une fig bénéficierait d'un couvert si son socle est à moitié derrière un élément de décors donc la taille est au moins égale à celle de la fig où si l'integralité de son socle est derrière un élément de décors dont la taille est au moins égale à la moitié de celle de la fig.


Dernière édition par YoshiRyu le Ven 7 Jan - 22:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hd-purgatory.forumsrpg.com
YoshiRyu
Admin



Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

B. LIGNE DE VUE ET COUVERTURE Empty
MessageSujet: Re: B. LIGNE DE VUE ET COUVERTURE   B. LIGNE DE VUE ET COUVERTURE EmptyVen 7 Jan - 22:33

remarque de taille :
quand est-ce qu'un obstacle donne une couverture ? doit-il être opaque ? impraticable ? faut-il ajouter une capacité de décor "couverture" ?
je penche pour la nouvelle capacité car l'état actuel du jeu ne permet pas de définir ce qui couvre ou pas de façon logique...
exemples :
- fumée = opaque mais praticable => ne devrait pas donner de bonus de couverture logiquement
- faille = impraticable mais clair => ne devrait pas non plus donner de bonus de couverture
- imaginons une faille qui fume = opaque et impraticable, et pourtant là non plus...
bref, faudrait coller "Couverture" sur les élément de décors qui permettent effectivement de donner un bonus de couverture
(la description de la notion de couverture sera alors plus à sa place dans la description de la capacité elle même)
Revenir en haut Aller en bas
https://hd-purgatory.forumsrpg.com
 
B. LIGNE DE VUE ET COUVERTURE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couverture
» Couverture complète
» + Ligne de vue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell Dorado Purgatory :: Système de jeu :: Combat :: Combat à distance :: Tir-
Sauter vers: