- Frappe rapide :
Lorsqu'un combattant qui possède cette capacité effectue une attaque avec riposte dont il est l'attaquant, les points de dégâts qu'il infligent sont résolus avant ceux que le défenseur lui infligent ne le soit. Par conséquent, s'il tue son antagoniste, il ne subit pas l’attaque de ce dernier. S'il un combattant qui possède cette capacité effectue une attaque avec riposte dont il est l'attaquant contre un antagoniste qui possède la capacité riposte rapide, ces deux capacités s'annulent mutuellement. Les états affectés par la passe d'armes sont résolus normalement, après la résolution des points de dégâts, à la fin de la passe d’armes.
FRAPPE RAPIDE (ATTAQUE OU DÉFENSE)
Lorsque le combattant participe à une passe d’armes lors de son activation ou lors de l’activation d’un adversaire (selon le mot-clé indiqué après le nom de la capacité spéciale, « attaque » signifi ant pendant son activation et « défense » signifi ant pendant l’activation d’un adversaire), il inflige ses dégâts avant de recevoir ceux de son adversaire. Par conséquent, si son coup élimine son adversaire, il ne subit pas l’attaque de ce dernier. Deux adversaires participant à une passe d’armes et disposant chacun de cette capacité – Frappe rapide (attaque) pour l’attaquant et Frappe rapide (défense) pour le défenseur – infligeront leurs dégâts simultanément. Les changements d’état provoqués par une Frappe rapide sont pris en compte normalement, en même temps que ceux infligés par l’adversaire, à la fin de la passe d’armes.
Note : découpé en deux pour une formulation plus simple, voir Riposte rapide
Note : les états sont-ils appliqué quand même si l'adversaire est tué lors de cette attaque ? à préciser dans tous les cas