Toutes les distances de déplacement sont exprimées en toises. Un personnage qui se déplace n’est jamais obligé de dépenser la totalité de son mouvement (il peut même ne pas se déplacer du tout dans certains cas). Il n’est pas non plus obligé de se déplacer en ligne droite. Durant son déplacement, son socle ne peut en aucun cas chevaucher le socle d’un autre personnage (qu'il soit un allié ou un adversaire). Certains éléments de décor bloquent ou gênent le déplacement, comme vous pourrez vous en rendre compte avec les règles correspondantes dans le chapitre sur la terraformation.
Toutes les distances de déplacement sont exprimées en toises. Un combattant qui se déplace n’est jamais obligé de dépenser la totalité de son mouvement (il peut même ne pas se déplacer du tout). Il n’est pas non plus obligé de se déplacer en ligne droite. Durant son déplacement, son socle ne peut en aucun cas chevaucher le socle d’un autre combattant (allié ou adverse). Certains éléments de décor bloquent ou gênent le déplacement, comme vous pourrez vous en rendre compte dans les règles correspondantes en page 187.
Note 3D :
- restanque : les changements brusque d'altitude dans le décors pourraient être géré par 3 règles ; si la différence de hauteur dans le décor est inferieure ou égale à la moitié de la hauteur de la fig, alors la fig peut passer sans problème ; si la différence de hauteur dans le décor est superieure à la moitié de la hauteur de la fig mais inferieure ou égale à la totalité de cette hauteur, alors passer par cette endroit est comme passer par un élément de décor difficile ; si la différence de hauteur dans le décor est strictement superieure à la hauteur de la fig, alors ce passage est impraticable pour cette fig.