Hell Dorado Purgatory
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 Contact et Efficience

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YoshiRyu
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Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

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MessageSujet: Contact et Efficience   Contact et Efficience EmptyJeu 12 Nov - 19:42

Contact et Efficience
Une figurine est considérée comme étant au contact d’un élément du jeu si son socle le touche. Deux figurines sont donc considérées comme étant au contact l'une de l'autre si leur deux socles se touchent. Le contact entre deux figurines est une notion réciproque qui est soit valide, soit invalide pour les deux figurines à la fois.
L'Efficience est la capacité d'agir au contact dont tout Personnage dispose par defaut. Un Personnage est dit Efficient tant qu'il dispose de cette capacité mais certains effets particuliers du jeu peuvent la lui faire perdre.


CONTACT ET EFFICIENCE
Un combattant est considéré comme étant au contact d’un autre si leurs deux socles se touchent ou si une partie des deux figurines se touchent. Un combattant au contact d’un combattant adverse est dit engagé. Les termes « au contact » et « engagé » sont synonymes lorsqu’ils concernent des combattants adverses. Un combattant est considéré comme étant au contact d’un autre si leurs deux socles se touchent. Si, et uniquement si, un combattant dispose d’une distance de déplacement suffisante pour venir au contact d’un adversaire mais que la gravure des figurines empêche le contact socle à socle, même après réorientation des figurines sur la configuration de sculpture facilitant la plus grande approche, alors le contact de figurine à figurine est considéré comme étant équivalent à un contact socle à socle.
L'éfficience est la capacité d'agir au contact dont tout combattant dispose par défaut. Un combattant est dit Efficient tant qu'il dispose de cette capacité mais certains effets particuliers peuvent lui faire perdre cette capacité. Un combattant ayant perdu son efficience est dit Non efficient. Un combattant non efficient est limité dans ses actions par l'effet qui lui a fait perdre son efficience.

CYPHER : retour à la définition d'origine...

Note 3D :
- contact : lors d'un décalage vertical entre les figs qui sont "socle à socle en 2D", le contact existe uniquement si le socle de la fig la plus haute est à une distance verticale du socle de la fig la plus basse égale au maximum à la hauteur de la fig la plus basse.


Dernière édition par YoshiRyu le Jeu 22 Avr - 21:32, édité 9 fois
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