Hell Dorado Purgatory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hell Dorado Purgatory

Purgatory est une version simplifiée du jeu Hell Dorado.
si ce forum contrevient d'une quelconque façon aux droits d'Asmodee ou de Cypher studios sur Hell Dorado, il sera supprimé sur demande
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 x Armes à effet de souffle percutant

Aller en bas 
AuteurMessage
YoshiRyu
Admin



Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

x Armes à effet de souffle percutant Empty
MessageSujet: x Armes à effet de souffle percutant   x Armes à effet de souffle percutant EmptyJeu 12 Nov - 21:29

Pour les effets de souffl e percutant, on s’intéresse en premier lieu au combattant présent (au moins en partie) dans le gabarit du souffle le plus proche du tireur. Ce dernier lance un nombre de dés égal à sa valeur de Tir majorée de 5 : chaque dé indiquant un résultat supérieur ou égal au niveau de difficulté du souffle provoque une touche, chaque touche infligeant ensuite un nombre de points de dégâts égal à la puissance du souffle. On fait la somme des points de dégâts de toutes les touches et on y soustrait la Protection du
combattant pour connaître le nombre de Points de vie qu’il perd immédiatement.
On s’occupe ensuite du combattant situé immédiatement après celui qui vient de subir l’attaque. Le tireur lance un nombre de dés égal aux dés ayant précédemment manqué d’effectuer une touche. Chaque dé indiquant un résultat supérieur ou égal au niveau de difficulté du souffle provoque une touche, chaque touche infligeant un nombre de points de dégâts égal à la puissance du souffle. On fait la somme des points de dégâts de toutes les touches et on y soustrait la Protection du combattant pour connaître le nombre de Points de vie qu’il perd immédiatement.
On continue de la sorte jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de dés à lancer ou de combattant à toucher.
La couverture agit normalement sur les dégâts infligés par une attaque de souffle percutant. Si deux combattants (ou plus) se trouvent à égale distance du tireur, on détermine au hasard lequel d’entre eux subira l’attaque en premier.
Les armes à effet de souffle percutant correspondent généralement à des tirs de projectiles multiples (tromblon, canon chargé de mitraille…).


Dernière édition par YoshiRyu le Ven 25 Juin - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hd-purgatory.forumsrpg.com
 
x Armes à effet de souffle percutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» x Armes à effet de souffle englobant
» x Explosion et Souffle dans un combat au contact
» x Attaque contre effet
» x Effet suivi ou non d’une valeur
» Effet des éléments de décor sur les combats au contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell Dorado Purgatory :: Système de jeu :: Combat :: Combat à distance :: Effet de souffle-
Sauter vers: