- Paramètres des armes
Certaines armes disposent de plus de paramètres permettant de définir quelques éléments nécessaires à leur résolution :
. Portée X/Y : Ce paramètre réservé aux armes des catégories tir et effet de zone permet de déterminer la difficulté des jet de tir et éventuellement leur limite. La valeur X s’exprime en nombre de toises ; cette valeur sera multipliée pour obtenir les seuils de difficulté en fonction de la distance entre l’attaquant et la cible. La valeur Y indique la limite de portée de l'arme, l'attaquant ne peut pas tirer sur une cible située à une distance surpérieure à Y fois la valeur de X ; si cette valeur Y est définie par *, alors il n'y a pas de limite à la distance entre l'attaquant et sa cible.. Vous trouverez les règles se rapportant aux distances des tirs et des effets de zone dans le chapitre sur le combat à distance.
. Précision D+ : Ce paramètre réservé aux armes des catégories effet de souffle et effet de zone. La valeur D définit la difficulté du jet de dégâts résolu lors de ce type d'attaque, chaque dé lancé durant ce jet indiquant un résultat supérieur ou égal à la valeur D provoque une touche. Vous trouverez les règles se rapportant au jet de dégats des effets de souffle et des effets de zone dans le chapitre sur le combat à distance.
PORTEE (pour une arme à distance)
Cette valeur permet de déterminer la difficulté des attaques à distance. Elle s’exprime en nombre de toises. Cette valeur sera multipliée pour obtenir les seuils de difficulté en fonction de la distance entre l’attaquant et la cible. Vous trouverez les règles se rapportant aux distances de tir dans le chapitre sur le combat à distance (p. 55 ou 56).