| discussion sur la catégorisation des armes | |
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Auteur | Message |
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YoshiRyu Admin
Messages : 738 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: discussion sur la catégorisation des armes Jeu 21 Jan - 2:15 | |
| imaginons qu'on catégorise explicitement les armes, celà pourrait nous donner par exemple ces options :
- Catégorie des armes Chaque arme appartient à une ou plusieurs catégories qui permettent de savoir comment celle-ci peut être utilisée : - Contact : Seules les armes appartennant à cette catégorie peuvent être utilisée lors des attaques au contact. - Tir : Seules les armes appartennant à cette catégorie peuvent être utilisée lors des attaques à distance de type tir. - Explosion X/D : Seules les armes appartennant à cette catégorie peuvent être utilisée lors des attaques à distance de type explosion, les paramètres X et D définissent respectivement le nombre de dégâts infligés par touche et la difficulté du jet de dégâts, ces paramètres sont optionnels. - Souffle englobant/percutant X/D : Seules les armes appartennant à cette catégorie peuvent être utilisée lors des attaques à distance de type souffle, englobant ou percutant selon ce qui est précisé, les paramètres X et D définissent respectivement le nombre de dégâts infligés par touche et la difficulté du jet de dégâts, ces paramètres sont optionnels. + Portée X/Y : Cette caractéristique réservée aux armes des catégories tir et explosion permet de déterminer la difficulté des jet de tir et éventuellement leur limite. La valeur X s’exprime en nombre de toises ; cette valeur sera multipliée pour obtenir les seuils de difficulté en fonction de la distance entre l’attaquant et la cible. La valeur Y indique la limite de portée de l'arme, l'attaquant ne peut pas tirer sur une cible située à une distance surpérieure à Y fois la valeur de X ; si cette valeur Y est définie par *, alors il n'y a pas de limite à la distance entre l'attaquant et sa cible. ; vous trouverez les règles se rapportant aux distances de tir dans le chapitre sur le combat à distance. + Radiance (état) : Cette caractéristique réservée aux armes des catégories explosion et souffle permet de définir un état qui affecte automatiquement tous les combattants situé dans le gabarit posé pour résoudre les attaques à distance effectuées avec ces armes.
ça donnerait des trucs du genre :
Epée longue Contact Tranchante 1 : 2 2 : 3 3 : 5 4 : 7 5 : 9
Arquebuse Tir Portée 8/* Perforante Coups pénétrants 2 Rechargement 2 1 : 3 2 : 4 3 : 5 4 : 7 5 : 9
Poignards de jet Tir Portée 4/3 Perforants Munitions 2 1 : 2 2 : 4 3 : 4 4 : 5 5 : 6
Grenades Explosion 2/4 Portée 2/2 Feu
Projectile de bave Explosion Portée 4/3 Radiance (Ralenti) Bave
Tromblon Souffle percutant 2/4 Perforant Munition 1
Crachat d’acide Souffle englobant 2/5 Radiance (Consumé (acide - 1/3)) Acide Munitions 2
Dernière édition par YoshiRyu le Mer 9 Juin - 12:57, édité 1 fois | |
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YoshiRyu Admin
Messages : 738 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: discussion sur la catégorisation des armes Dim 27 Juin - 15:59 | |
| violents axes de simplification des différentes catégories des armes :
=> Explosion : on vire les paramètres X/D et on lui donne une table de puissance traditionnelle 1X/2X/3X/4X/5X, on base la difficulté sur le pire entre la distance et DEF de chaque cible (comme pour le tir normal) et on fait un simple jet de tir pour chacun pour obtenir le nombre de touche (à voir si les VV sont à faire pour chaque cible ou une seule fois pour l'ensemble). liste des explosions - frondeuse => dégats (x2) [Portée 5/*] - cracheur => radiance [Portée 4/3] - sara => dégâts - grenadier => dégâts [Portée 2/2] - alchimiste => radiance [Portée 3/3]
=> Souffle : on vire la distinction percutant/englobant et on gère tout en englobant car moins compliqué, on vire aussi les paramètre X/D et on fait tout pareil comme au dessus avec une table de puissance. liste des souffles - cracheur => dégâts + radiance - grenadier => dégâts
=> Radiance : on la passe en simple capacité d'arme et puis basta ou alors on ajoute les états en question dans les tables de puissances évoquées ci-dessus :
Grenades Explosion Portée 2/2 Feu 1 : 2 2 : 4 3 : 6 4 : 8 5 : 10
Projectile de bave Explosion Portée 4/3 Bave 1 : Ralenti 1 2 : Ralenti 1 3 : Ralenti 1 4 : Ralenti 2 5 : Ralenti 2
Tromblon Souffle Perforant Munition 1 1 : 2 2 : 4 3 : 6 4 : 8 5 : 10
Crachat d’acide Souffle Acide Munitions 2 1 : 2 + Empoisonné 1/3 2 : 4 + Empoisonné 1/3 3 : 6 + Empoisonné 1/3 4 : 8 + Empoisonné 1/3 5 : 10 + Empoisonné 1/3
Dernière édition par YoshiRyu le Lun 23 Aoû - 17:46, édité 1 fois | |
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mzi
Messages : 64 Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: discussion sur la catégorisation des armes Lun 28 Juin - 8:52 | |
| très meilleur Beaucoup plus simple. | |
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YoshiRyu Admin
Messages : 738 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: discussion sur la catégorisation des armes Lun 28 Juin - 21:40 | |
| quelle partie en particulier ?
je pense que virer le souffle percutant, c'est déjà un gros pas en avant, j'ai beau essayer, c'est absolument informulable de façon claire ce truc.
au passage, baser la difficulté sur la DEF des cible, ça peut être violent pour les effets de zone (à voir cependant, ça peut aussi aider parfois, certaines DEF dépassent certaines difficultés concernées), mais on peut laisser la difficulté après la catégorie et mettre quand même une table de puissance ainsi :
EXPLOSION LAMBDA Explosion DIF Portée X/Y type de dégâts 1 : 1X + Etat 2 : 2X + Etat 3 : 3X + Etat 4 : 4X + Etat 5 : 5X + Etat
SOUFFLE LAMBDA Souffle DIF type de dégâts 1 : 1X + Etat 2 : 2X + Etat 3 : 3X + Etat 4 : 4X + Etat 5 : 5X + Etat
Bon évidement, ça veut dire que les affectations d'états ne sont plus automatique puisqu'il faut faire au moins une touche, mais en contre partie, on pourra en augmenter la durée sur 4 ou 5 touches | |
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mzi
Messages : 64 Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: discussion sur la catégorisation des armes Mar 29 Juin - 9:52 | |
| C'est bien de virer le souffle percutant et de donner une table de puissance normale. Mais il va falloir sérieusement augmenter le tir de certaines références, ou elles deviendront peu utiles (grenades), ce qui pose un problème quand cette référence avait une arme de tir "normale" et une arme explosive (grenadier pistolet). | |
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YoshiRyu Admin
Messages : 738 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: discussion sur la catégorisation des armes Mar 29 Juin - 20:23 | |
| l'ajout d'une table de puissance n'empeche pas de continuer à dire qu'on lance systématiquement 5D lors d'une explosion (pour pas trop chambouler l'équilibre actuel)
ce qui voudrait dire pour une explosion : - jet de TIR D6 contre une difficulté basée sur la distance - puis jet de 5D6 contre la difficulté de l'explosion (voir contre la DEF de chaque cible) - référence à la table de puissance pour les dégâts et états
pour les souffles, tous les souffles, ça donnerait directement : - jet de 5D6 contre la difficulté du souffle (voir contre la DEF de chaque cible) - référence à la table de puissance pour les dégâts et états
le dernier truc qui me choque, c'est que le souffle est un tir sans jet de TIR... donc comment impliquer le TIR du tireur dans l'équation ? faudrait-il ajouter un jet comme dans l'explosion pour savoir si le tir est réussi ou pas ? si on ajoute une déviation à l'explosion, serait-il judicieux d'en avoir une pour le souffle aussi ?
et si on donne une déviation au souffle, comment faire fonctionner cette déviation pour que ça reste crédible et jouable ? on peut décemment pas dévier un souffle d'une toise par echec, le tireur se retrouverait à tirer à 90 degrès de sa cible d'origine (calculé, c'est même un poil plus en fait)
Note : et pour défendre mon idée de déviation, faut pas oublier que ça signifie que explosion il y a même quand le jet de tir est un echec, certe déviant de 5 toises, mais sur une frondeuse qui tire depuis le fond de la table, ça peut être vachement plus rentable que la version actuelle.
Dernière édition par YoshiRyu le Sam 14 Aoû - 11:34, édité 1 fois | |
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mzi
Messages : 64 Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: discussion sur la catégorisation des armes Mer 30 Juin - 11:02 | |
| d'accord pour les 5D.
Jouer contre la DEF de la cible diminue fortement la puissance des explosions contre les hautes DEF à faible PR (succube, bretteur, hashishin, etc.). Je ne suis pas fondamentalement contre, mais je pense que cela renforce un peu trop les démons par contraste - ce sont les seuls à ne pas avoir d'armes explosives.
La déviation, je suis contre. Je n'aime pas, c'est viscéral, ça ne s'explique pas. Pour les explosions, j'aime déjà pas, mais alors là, pour les souffles, c'est... non... décidément, non. C'est surtout parce que ça rajoute de l'aléatoire. | |
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YoshiRyu Admin
Messages : 738 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: discussion sur la catégorisation des armes Mer 30 Juin - 17:08 | |
| Jouer contre la DEF augmente aussi la puissance des explosions contre les basses DEF (un paresseux dans l'effet, c'est -10 pv presque assurés) à la limite j'ai plus peur de cette augmentation que de la diminution contre les hautes DEF...
Pour info, DIF actuelles des explosions et souffle : explosion : non disponible (1) pour le cracheur et l'alchimiste, 3 pour l'arme de la frondeuse, 2 pour l'ordre de la frondeuse, 4 pour sara et les grenadiers souffle : 5 pour le cracheur, 4 pour le grenadier
hmmm... j'avais un souvenir de DIF plus haute pour les explosions... un souvenir de 1634 peut-être
sinon, pour la déviation, c'est parceque moi, viscéralement, j'ai du mal avec l'idée que l'explosion ne soit pas résolue si le jet de tir est loupé peut-être alors faut-il envisager une déviation uniquement en cas d'echec total...?
Dernière édition par YoshiRyu le Dim 18 Juil - 17:07, édité 1 fois | |
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mzi
Messages : 64 Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: discussion sur la catégorisation des armes Jeu 1 Juil - 0:58 | |
| Pour moi, un échec, c'est une grenade qui ne pète pas, un grenadier qui n'ose pas lancer, un vers qui s'évanouit en plein vol, etc.
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YoshiRyu Admin
Messages : 738 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: discussion sur la catégorisation des armes Dim 18 Juil - 17:03 | |
| Virer la distinction englobant/percutant => Vendu Utiliser des tables de puissance => Vendu Mettre les états dans une capacité Radiance ou dans la table de puissance => je me tate encore, je penche plus vers la table de puissance Baser la difficulté des jets de dégats sur la DEF des cibles au lieu d'une valeur fixe => j'y réfléchi encore... trop de tenants et d'aboutissants, c'est dur à jauger Mettre de la déviation sur les explosions => je suis toujours pour mais de toute façon c'est pas cette partie des règles que ça concerne Faire entrer le TIR dans la résolution des souffles => je cherche encore, ça serait bien, mais aucune idée là dessus, pas cette partie des règles non plus | |
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YoshiRyu Admin
Messages : 738 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: discussion sur la catégorisation des armes Mer 4 Aoû - 11:34 | |
| - Catégorie des armes Chaque arme appartient à une ou plusieurs catégories qui permettent de savoir comment celle-ci peut être utilisée : - Contact : Seules les armes appartennant à cette catégorie peuvent être utilisée lors des attaques au contact. - Tir : Seules les armes appartennant à cette catégorie peuvent être utilisée lors des attaques à distance de type tir. - Explosion D : Seules les armes appartennant à cette catégorie peuvent être utilisée lors des attaques à distance de type explosion, le paramètre D définit la difficulté du jet de dégâts, ce paramètre est optionnel. - Souffle D : Seules les armes appartennant à cette catégorie peuvent être utilisée lors des attaques à distance de type souffle, le paramètre D définit la difficulté du jet de dégâts, ce paramètre est optionnel. + Portée X/Y : Cette caractéristique supplémentaire réservée aux armes des catégories tir et explosion permet de déterminer la difficulté des jet de tir et éventuellement leur limite. La valeur X s’exprime en nombre de toises ; cette valeur sera multipliée pour obtenir les seuils de difficulté en fonction de la distance entre l’attaquant et la cible. La valeur Y indique la limite de portée de l'arme, l'attaquant ne peut pas tirer sur une cible située à une distance surpérieure à Y fois la valeur de X ; si cette valeur Y est définie par *, alors il n'y a pas de limite à la distance entre l'attaquant et sa cible. ; vous trouverez les règles se rapportant aux distances de tir dans le chapitre sur le combat à distance. + Radiance (état) : Cette caractéristique réservée aux armes des catégories explosion et souffle permet de définir un état qui affecte automatiquement tous les combattants situé dans le gabarit posé pour résoudre les attaques à distance effectuées avec ces armes.
ça pourrait donner des trucs du genre :
Epée longue Contact Tranchante 1 : 2 2 : 3 3 : 5 4 : 7 5 : 9
Arquebuse Tir Portée 8/* Perforante Coups pénétrants 2 Rechargement 2 1 : 3 2 : 4 3 : 5 4 : 7 5 : 9
Poignards de jet Tir Portée 4/3 Perforants Munitions 2 1 : 2 2 : 4 3 : 4 4 : 5 5 : 6
Grenades Explosion 4 Portée 2/2 Feu 1 : 2 2 : 4 3 : 6 4 : 8 5 : 10
Projectile de bave (avec radiance) Explosion Portée 4/3 Radiance (Ralenti 1) Bave 1 : 0 2 : 0 3 : 0 4 : 0 5 : 0
Projectile de bave (sans radiance) Explosion ? Portée 4/3 Bave 1 : Ralenti 1 2 : Ralenti 1 3 : Ralenti 1 4 : Ralenti 2 5 : Ralenti 2
Tromblon Souffle 4 Perforant Munition 1 1 : 2 2 : 4 3 : 6 4 : 8 5 : 10
Crachat d’acide (avec radiance) Souffle 5 Radiance (Consumé (acide - 1/3)) Acide Munitions 2 1 : 2 2 : 4 3 : 6 4 : 8 5 : 10
Crachat d’acide (sans radiance) Souffle 5 Acide Munitions 2 1 : 2 + Consumé (acide - 1/3) 2 : 4 + Consumé (acide - 1/3) 3 : 6 + Consumé (acide - 1/3) 4 : 8 + Consumé (acide - 1/4) 5 : 10 + Consumé (acide - 1/4)
Dernière édition par YoshiRyu le Sam 14 Aoû - 11:53, édité 1 fois | |
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YoshiRyu Admin
Messages : 738 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: discussion sur la catégorisation des armes Mer 4 Aoû - 11:36 | |
| Donc deux points à définir pour les explosions et les souffles : - avec radiance ou avec états dans la table de puissance ? - difficulté des dégâts fixe ou basée sur la DEF des cibles ? | |
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YoshiRyu Admin
Messages : 738 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: discussion sur la catégorisation des armes Jeu 19 Aoû - 13:34 | |
| - YoshiRyu a écrit:
- - avec radiance ou avec états dans la table de puissance ?
Je dirais avec états dans la table de puissance et pour compenser la possibilité de louper son coup, on augmente les paramêtres de l'état sur 5 touches. (les explosions et souffles "purs état" passant en difficulté 2+ si l'on conserve la difficulté fixe) - YoshiRyu a écrit:
- - difficulté des dégâts fixe ou basée sur la DEF des cibles ?
Reste à décider pour ça, à mon avis, ça toucherait trop à l'équilibre du jeu de baser la difficulté des dégâts sur la DEF. | |
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YoshiRyu Admin
Messages : 738 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: discussion sur la catégorisation des armes Lun 23 Aoû - 17:35 | |
| VERSION EN COURS
- Catégorie des armes Chaque arme appartient à une des catégories suivante qui permet de savoir comment celle-ci peut être utilisée : - Contact : Seules les armes appartennant à cette catégorie peuvent être utilisée lors des attaques au contact. - Tir : Seules les armes appartennant à cette catégorie peuvent être utilisée lors des attaques à distance de type tir. - Explosion D+ : Seules les armes appartennant à cette catégorie peuvent être utilisée lors des attaques à distance de type explosion, le paramètre D définit la difficulté du jet de dégâts, vous trouverez les règles se rapportant au jet de dégats des explosion dans le chapitre sur le combat à distance. - Souffle D+ : Seules les armes appartennant à cette catégorie peuvent être utilisée lors des attaques à distance de type souffle, le paramètre D définit la difficulté du jet de dégâts, vous trouverez les règles se rapportant au jet de dégats des explosion dans le chapitre sur le combat à distance. + Portée X/Y : Cette caractéristique supplémentaire réservée aux armes des catégories tir et explosion permet de déterminer la difficulté des jet de tir et éventuellement leur limite. La valeur X s’exprime en nombre de toises ; cette valeur sera multipliée pour obtenir les seuils de difficulté en fonction de la distance entre l’attaquant et la cible. La valeur Y indique la limite de portée de l'arme, l'attaquant ne peut pas tirer sur une cible située à une distance surpérieure à Y fois la valeur de X ; si cette valeur Y est définie par *, alors il n'y a pas de limite à la distance entre l'attaquant et sa cible. ; vous trouverez les règles se rapportant aux distances de tir dans le chapitre sur le combat à distance. Note : Portée est une exception à la structure des armes puisqu'il s'agît d'un concept à mi-chemin entre une catégorie et une capacité... elle peut facilement être virée pour le tir standart en collant X et Y directement comme paramètres de la catégorie Tir, par contre elle serait compliquée à intégrer de la même manière à l'explosion (X/Y/D+, ça fait un peu beaucoup...)
DEFINITION TYPE DES ARMES
Arme de contact lambda Contact Type(s) de dégâts Capacité(s) d'arme 1 : Dégâts + Etats 2 : Dégâts + Etats 3 : Dégâts + Etats 4 : Dégâts + Etats 5 : Dégâts + Etats
Arme de tir lambda Tir Portée X/Y Type(s) de dégâts Capacité(s) d'arme 1 : Dégâts + Etats 2 : Dégâts + Etats 3 : Dégâts + Etats 4 : Dégâts + Etats 5 : Dégâts + Etats
Explosion lambda Explosion D+ Portée X/Y Type(s) de dégâts Capacité(s) d'arme 1 : Dégâts + Etats 2 : Dégâts + Etats 3 : Dégâts + Etats 4 : Dégâts + Etats 5 : Dégâts + Etats
Souffle lambda Souffle D+ Type(s) de dégâts Capacité(s) d'arme 1 : Dégâts + Etats 2 : Dégâts + Etats 3 : Dégâts + Etats 4 : Dégâts + Etats 5 : Dégâts + Etats | |
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YoshiRyu Admin
Messages : 738 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: discussion sur la catégorisation des armes Mar 21 Sep - 14:22 | |
| Autre idée du moment : distinguer explosion (pour les effets frondeuse/sara) qui resterait en dégatspartouche/difficulté comme actuellement (et qu'on préciserait dans un encart quelque part) et attaque à aire d'effet qui remplacerait en tant que catégorie d'armes les explosions (mais nom à trouver, "aire d'effet" est trop long et peut-être pas assez explicite aussi)
pour les attaques à aire d'effet, on peut peut-être se passer de Y et simplement conserver X/D+ en considérant que X défini à la fois la taille des tranches et la limite ! - frondeuse : Difficulté 3+ et Portée 5/* => Aire d'effet 5/3+ (ce qui donne 25 toise de portée maximum contre toute la table avant... pas trop lourd comme limitation) - cracheur : Difficulté 2+ et Portée 4/3 => Aire d'effet 4/3+ (ce qui augmente la portée de cette arme d'une tranche, la difficulté est augmentée de 1 pour compenser) - grenadier : Difficulté 4+ et Portée 2/2 => Aire d'effet 2/4+ - alchimiste : Difficulté 2+ et Portée 3/3 => Aire d'effet 3/2+
après faudrait trouver un autre terme que "aire d'effet", quelque chose d'aussi limpide que souffle mais qui ne soit pas explosion (qu'on va reserver à sacrifice sanglant et au sort éponyme de sara) | |
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YoshiRyu Admin
Messages : 738 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: discussion sur la catégorisation des armes Dim 10 Oct - 14:18 | |
| Sinon, une autre possibilité, c'est de séparer d'un côté les catégorie (contact ; tir ; explosion ; souffle) et de l'autre les paramètre (portée x/y ; difficulté d+)
- Catégorie des armes Chaque arme appartient à une des catégories suivante qui permet de savoir comment celle-ci peut être utilisée : . Contact : Seules les armes appartennant à cette catégorie peuvent être utilisée lors des attaques au contact. . Tir : Seules les armes appartennant à cette catégorie peuvent être utilisée lors des attaques à distance de type tir. . Explosion D+ : Seules les armes appartennant à cette catégorie peuvent être utilisée lors des attaques à distance de type explosion. . Souffle D+ : Seules les armes appartennant à cette catégorie peuvent être utilisée lors des attaques à distance de type souffle. - Paramètres Certaines armes dispose de plus de paramètre permettant de définir quelques élément nécessaire à leur résolution : . Portée X/Y : Ce paramètre réservé aux armes des catégories tir et explosion permet de déterminer la difficulté des jet de tir et éventuellement leur limite. La valeur X s’exprime en nombre de toises ; cette valeur sera multipliée pour obtenir les seuils de difficulté en fonction de la distance entre l’attaquant et la cible. La valeur Y indique la limite de portée de l'arme, l'attaquant ne peut pas tirer sur une cible située à une distance surpérieure à Y fois la valeur de X ; si cette valeur Y est définie par *, alors il n'y a pas de limite à la distance entre l'attaquant et sa cible.. Vous trouverez les règles se rapportant aux distances des tirs et des explosions dans le chapitre sur le combat à distance. . Précision D+ : Ce paramètre réservé aux armes des catégories explosion et souffle. La valeur D définit la difficulté du jet de dégâts résolu lors de ce type d'attaque, chaque dé lancé durant ce jet indiquant un résultat supérieur ou égal à la valeur D provoque une touche. Vous trouverez les règles se rapportant au jet de dégats des explosions et des souffles dans le chapitre sur le combat à distance.
Note : distinguer explosion (pour les effets frondeuse/sara, jet de dégâts seulement) qui resterait en dégatspartouche/difficulté comme actuellement (et qu'on préciserait dans un encart quelque part) et attaque à aire d'effet (jet de tir et jet de dégâts) qui remplacerait en tant que catégorie d'armes les explosions (mais nom à trouver, "aire d'effet" est trop long et peut-être pas assez explicite aussi, "explosif" peut être un solution de fortune).
DEFINITION TYPE DES ARMES
Arme de contact lambda Contact Type(s) de dégâts Capacité(s) d'arme 1 : Dégâts + Etats 2 : Dégâts + Etats 3 : Dégâts + Etats 4 : Dégâts + Etats 5 : Dégâts + Etats
Arme de tir lambda Tir Portée X/Y Type(s) de dégâts Capacité(s) d'arme 1 : Dégâts + Etats 2 : Dégâts + Etats 3 : Dégâts + Etats 4 : Dégâts + Etats 5 : Dégâts + Etats
Explosion lambda Explosion Portée X/Y Précision D+ Type(s) de dégâts Capacité(s) d'arme 1 : Dégâts + Etats 2 : Dégâts + Etats 3 : Dégâts + Etats 4 : Dégâts + Etats 5 : Dégâts + Etats
Souffle lambda Souffle Précision D+ Type(s) de dégâts Capacité(s) d'arme 1 : Dégâts + Etats 2 : Dégâts + Etats 3 : Dégâts + Etats 4 : Dégâts + Etats 5 : Dégâts + Etats | |
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YoshiRyu Admin
Messages : 738 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: discussion sur la catégorisation des armes Jeu 23 Déc - 23:32 | |
| Armes à effet de souffle => Souffle Armes à effet de zone => Zone ? (s'appellent aussi armes à effets de saturation... euh... chuis pas sûr là...)
ce qui m'embète avec les armes à effet de zone, c'est que "Zone" tout seul, c'est tellement court et peut "deterministe" que je trouve ça moche. on peut éventuellement laisser "effet de" dans les deux catégorie d'arme... Effet de zone Effet de souffle
Effet de masse existe aussi comme alternative | |
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YoshiRyu Admin
Messages : 738 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: discussion sur la catégorisation des armes Ven 24 Déc - 18:24 | |
| - Catégorie des armes Chaque arme appartient à une des catégories suivante qui permet de savoir comment celle-ci peut être utilisée : . Contact : Seules les armes appartennant à cette catégorie peuvent être utilisée lors des attaques au contact. . Tir : Seules les armes appartennant à cette catégorie peuvent être utilisée lors des attaques à distance de type tir. . Effet de souffle D+ : Seules les armes appartennant à cette catégorie peuvent être utilisée lors des attaques à distance de type effet de souffle. . Effet de zone D+ : Seules les armes appartennant à cette catégorie peuvent être utilisée lors des attaques à distance de type effet de zone. - Paramètres Certaines armes dispose de plus de paramètre permettant de définir quelques élément nécessaire à leur résolution : . Portée X/Y : Ce paramètre réservé aux armes des catégories tir et effet de zone permet de déterminer la difficulté des jet de tir et éventuellement leur limite. La valeur X s’exprime en nombre de toises ; cette valeur sera multipliée pour obtenir les seuils de difficulté en fonction de la distance entre l’attaquant et la cible. La valeur Y indique la limite de portée de l'arme, l'attaquant ne peut pas tirer sur une cible située à une distance surpérieure à Y fois la valeur de X ; si cette valeur Y est définie par *, alors il n'y a pas de limite à la distance entre l'attaquant et sa cible.. Vous trouverez les règles se rapportant aux distances des tirs et des effets de zone dans le chapitre sur le combat à distance. . Précision D+ : Ce paramètre réservé aux armes des catégories effet de souffle et effet de zone. La valeur D définit la difficulté du jet de dégâts résolu lors de ce type d'attaque, chaque dé lancé durant ce jet indiquant un résultat supérieur ou égal à la valeur D provoque une touche. Vous trouverez les règles se rapportant au jet de dégats des effets de souffle et des effets de zone dans le chapitre sur le combat à distance. | |
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| Sujet: Re: discussion sur la catégorisation des armes | |
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| discussion sur la catégorisation des armes | |
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