Capacités, Ordres et Magies
La plupart des personnages possèdent des capacités spéciales qui ont divers effets sur le jeu. Les officiers ainsi que de nombreux indépendants peuvent aussi utiliser des ordres. Certains personnages peuvent également contrôler des lémures ou déclencher des auras (voir ci-dessus). Tous ces pouvoirs seront décrits dans les chapitres qui leur sont consacrés.
Quelques personnages ont de plus des effets particuliers qui ont des conséquences spéciales sur le jeu, ces effets dit "sans catégorie" n'appartiennent à aucune des catégories citées précédemment et sont simplement décrits sur la carte de recrutement des personnages concernés.
Certains combattants peuvent utiliser des auras ou contrôler des lémures (voir ci-dessus). La plupart possèdent aussi des capacités spéciales qui leur accordent divers bonus (p. 68). Si elles sont indiquées en rouge, elles affectent le combattant de façon négative (au moins en partie). Enfin, les officiers ainsi que certains autres combattants peuvent utiliser des ordres (p. 61). Tous ces pouvoirs seront décrits dans les chapitres qui leur sont consacrés.
En ce qui concerne les Bonus/Malus et les modifications de caractéristiques reportez-vous en page 65.