Autel des anciens dieux
Construction • Mortel • Radiant (Immobilisé) • Spécial • Unique
Cet élément de décor prend le plus souvent la forme d’un trône, d’un autel ou d’un piédestal. Il rend celui qui s’en empare puissant au-delà de toute imagination mais entraîne aussi son vieillissement accéléré. Tout combattant montant sur l’autel des anciens dieux est Immobilisé pour le reste de la partie. À partir de ce moment, ce combattant ne peut plus être soigné et perd toute capacité de Régénération s’il en possédait une. Dès lors, une fois par tour en tant qu’action libre, le joueur qui contrôle le combattant situé sur l’autel peut augmenter la valeur de Combat d’un de ses combattants de la valeur de Combat du combattant sur l’autel. Le combattant qui reçoit ce bonus le garde pendant tout le tour en cours.
Champ de gloire
Champ • Mortel • Consacré 2 (Combat)
Cet élément de décor est seulement parsemé de quelques étendards impies. Mais sa véritable nature se dévoile lorsqu’un combattant y pénètre : les esprits torturés de puissants combattants l’assaillent de toutes parts, le meurtrissent dans sa chair mais le portent aussi à se dépasser lors des combats.
Champ des mordants
Champ • Mortel • Consacré 2 (Protection)
Le sol de cet élément de décor est couvert d’une infinité de limaces gluantes et carnivores. Dès qu’un combattant y pénètre, les limaces s’agglutinent sur lui pour le dévorer. Ironiquement, cette masse baveuse augmente la Protection des êtres qu’elle dévore.