Accumulateur d’âmes
Construction • Impraticable • Opaque • Spécial
Les accumulateurs d’âmes peuvent prendre bien des formes : piliers sculptés et ornementés, autel sacrificiel, bloc de roche dans lequel sont gravées des runes de pouvoir, arbres étranges aux formes torturées, etc. Lorsqu’un combattant est éliminé alors qu’il se trouve à 5 toises ou moins d’un accumulateur d’âmes, le joueur qui le contrôle perd immédiatement 1 point de Commandement et son adversaire gagne immédiatement 1 point de Commandement utilisable jusqu’à la fin du tour en cours.
Champ de ruines
Champ • Difficile • Opaque
Restes d’anciennes constructions plus ou moins humaines, ces longs morceaux de murs et ces énormes tas de pierres peuvent gêner les déplacements et affectent les lignes de vue des tireurs.
Charnier
Champ • Difficile • Maudit (Foi) • Radiant (Frénétique • Troupiers • Affectés)
Ces corps enchevêtrés sont les restes d’un combat récent. On peut même très souvent y entendre les suppliques de créatures entre la vie et la mort. Combattre en ces lieux peut vous faire renier Dieu et vous plonger dans la plus terrible des fureurs guerrières. Seuls les vétérans seront épargnés.