Hell Dorado Purgatory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hell Dorado Purgatory

Purgatory est une version simplifiée du jeu Hell Dorado.
si ce forum contrevient d'une quelconque façon aux droits d'Asmodee ou de Cypher studios sur Hell Dorado, il sera supprimé sur demande
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Phase de résolution

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
YoshiRyu
Admin



Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

Phase de résolution Empty
MessageSujet: Re: Phase de résolution   Phase de résolution EmptySam 16 Jan - 16:12

Est-ce qu'on rajoute une "phase de résolution" à la fin du tour qui servirait à mieux temporiser les effets ?
certains effets comme les poisons seraient appliqués durant cette phase alors que d'autre resteraient appliqués à la phase d'entretien du tour suivant
les effets plus complexes comme les ordres, les sorts et les auras pourrait préciser distinctivement s'il prennent effet à la phase d'entretien ou de résolution quand nécessaire
Et celà aurait pour effet principale de prendre en compte le resultat de certains effets pour le tour suivant, pour la domination, ou pour les points de victoire obtenus sur le fil en fin de partie
de plus, c'est plutôt à ce moment là que prendrait fin les effets qui durent "jusqu'à la fin du tour"

en résumé :
entretien : calcul de la domination, réinitialisation de la reserve de commandement, effets propres à cette phase
action : activations alternées
résolution : application des effets persistants, effets propres à cette phase, dissipation des effets terminés

pour ou contre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hd-purgatory.forumsrpg.com
mzi




Messages : 64
Date d'inscription : 13/11/2009

Phase de résolution Empty
MessageSujet: Re: Phase de résolution   Phase de résolution EmptyJeu 21 Jan - 15:23

Dans l'idée, pour.

MAIS ça change la donne concernant les effets "Consumé", qui pourraient plus facilement donner la domination.
Revenir en haut Aller en bas
YoshiRyu
Admin



Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

Phase de résolution Empty
MessageSujet: Re: Phase de résolution   Phase de résolution EmptyVen 22 Jan - 5:59

yep, mais c'est un peu l'idée (ça donne aussi les points de victoires pour les morts d'un tour sur l'autre via cet effet)
mais je ne pense pas que l'état consumé soit un élément efficace du jeu, le upper légèrement par le biais de cette modif ne serait probablement pas un tord pour l'équilibre

et puis je corrige légèrement ta phrase :
MAIS ça change la donne concernant les effets "Consumé", qui pourraient plus tôt donner la domination.
car ça ne fait que décaler la mort, si ça fait un mort de plus au tour précédent, ça en fait aussi un de moins au tour suivant
Revenir en haut Aller en bas
https://hd-purgatory.forumsrpg.com
mzi




Messages : 64
Date d'inscription : 13/11/2009

Phase de résolution Empty
MessageSujet: Re: Phase de résolution   Phase de résolution EmptyVen 22 Jan - 10:13

Sarah et l'Alchimiste sont déjà de véritables plaies, en particulier à cause des états Consumé qu'ils génèrent. Upper les états consumés, c'est aussi upper ces deux-là et, franchement, ils n'en ont pas besoin.

Ceux qui AURAIENT besoin d'un up à ce niveau, ce sont les pisteur et cracheur squamates (qui me font vraiment rigoler tant ils sont nazes de ce point de vue). Mais quand on y regarde de près, seul le cracheur est un peu léger et upper davantage les pisteurs serait un peu maladroit (c'est une des seules références que je trouve trop fortes chez nous).
Revenir en haut Aller en bas
YoshiRyu
Admin



Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

Phase de résolution Empty
MessageSujet: Re: Phase de résolution   Phase de résolution EmptyVen 22 Jan - 13:21

bon, dans tous les cas, la phase de résolution, tu es plutôt pour ...?
(faut que je continue le récap, après pour chaque effet concerné, on vera au cas par cas)

Un tour de jeu de Hell Dorado est divisé en trois phases : la phase d’entretien, la phase d’actions, la phase de résolution.
Lors de la phase d’entretien, les joueurs déterminent qui possède la Domination, récupèrent leurs points de Commandement pour atteindre leur valeur de base et gèrent tous les effets spéciaux qui prennent effet lors de cette phase.
Lors de la phase d’actions, les joueurs activent leurs combattants un par un, alternativement, jusqu’à ce que tous aient agi. Lorsque c’est le cas, on passe à la phase suivante.
Lors de la phase de résolution, les joueurs achèvent les effets qui durent jusqu'à la fin du tour, mettent à jour les états qui affectent leurs combattants et gèrent tous les effets spéciaux qui prennent effet lors de cette phase.
Revenir en haut Aller en bas
https://hd-purgatory.forumsrpg.com
mzi




Messages : 64
Date d'inscription : 13/11/2009

Phase de résolution Empty
MessageSujet: Re: Phase de résolution   Phase de résolution EmptyVen 22 Jan - 14:43

Je suis "pour" en ce qui concerne le principe, mais je suis "contre" en ce qui concerne les implications pour les consumés, s'ils sont traités à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
YoshiRyu
Admin



Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

Phase de résolution Empty
MessageSujet: Re: Phase de résolution   Phase de résolution EmptyVen 22 Jan - 15:08

ok, donc on vera pour les consumé,
en attendant, on j'ajoute la phase de résolution dans le jeu

PS : si un profil est trop efficace, c'est pas en jouant sur la règle de base qu'il faut l'équilibrer, mais en corrigeant le profil en question
note que ma nature de joueur démon me donne probablement une vision floutée de l'état consumé qui est moins efficace sur mes troupes qui compensent l'absence de PR par une quantité acrue de PV, et en plus j'ai du soin
Revenir en haut Aller en bas
https://hd-purgatory.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Phase de résolution Empty
MessageSujet: Re: Phase de résolution   Phase de résolution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phase de résolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phase de résolution
» Phase d’entretien
» Phase d'un tour de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell Dorado Purgatory :: Accueil :: Corbeille-
Sauter vers: