Hell Dorado Purgatory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hell Dorado Purgatory

Purgatory est une version simplifiée du jeu Hell Dorado.
si ce forum contrevient d'une quelconque façon aux droits d'Asmodee ou de Cypher studios sur Hell Dorado, il sera supprimé sur demande
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 formulation dégâts spi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
YoshiRyu
Admin



Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

formulation dégâts spi Empty
MessageSujet: Re: formulation dégâts spi   formulation dégâts spi EmptyMar 24 Nov - 21:57

DÉGÂTS SPIRITUELS
Lors d’une attaque effectuée par un combattant avec une arme qui possède cette capacité, on retire la Foi du personnage touché aux dégâts infligés au lieu de sa Protection. Incrédule ne protège pas contre les Dégâts spirituels et une Foi (-) est considérée comme étant de 0 durant la résolution d'une attaque utilisant une telle arme. Tant qu’une arme possède la capacité Dégâts spirituels, elle perd tout type de dégâts.


Je serais d'avis de préciser plutôt qu'on ignore son ou ses types de dégâts
mais ça suppose qu'il faudra définir les types de dégats des armes qui n'en avait pas jusque là


Dernière édition par YoshiRyu le Jeu 26 Nov - 13:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hd-purgatory.forumsrpg.com
mzi




Messages : 64
Date d'inscription : 13/11/2009

formulation dégâts spi Empty
MessageSujet: Re: formulation dégâts spi   formulation dégâts spi EmptyMar 24 Nov - 22:45

Ce n'est pas ici qu'il faut indiquer que FOI(-) = Incrédule, mais dans la définition d'Incrédule et de FOI
Revenir en haut Aller en bas
YoshiRyu
Admin



Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

formulation dégâts spi Empty
MessageSujet: Re: formulation dégâts spi   formulation dégâts spi EmptyMar 24 Nov - 23:06

c'est pas ce que je définis ici
je définis que les incrédule ne sont pas protégé des dégats spi (ça c'était déjà dans la définition de base)
et j'ajoute qu'une foi non défini est considérée comme étant de 0 (juste ici, dans d'autre cas c'est plutot l'équivalent d'une foi infinie, comme pour la possession par exemple)

après, il est vrai qu'on peut probablement virer la première partie et juste laisser FOI (-) = 0 pour les dégâts spirituels

question : y'a-t-il des personnages non Incrédule avec une FOI (-)
Revenir en haut Aller en bas
https://hd-purgatory.forumsrpg.com
YoshiRyu
Admin



Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

formulation dégâts spi Empty
MessageSujet: Re: formulation dégâts spi   formulation dégâts spi EmptyMer 9 Déc - 14:32

après vérification, dans les faits, tous les combattants qui ont une foi de (-) sont incrédule, donc c'est effectivement pareil...

DÉGÂTS SPIRITUELS
Lors d’une attaque effectuée par un combattant avec une arme qui possède cette capacité, on retire la Foi du personnage touché aux dégâts infligés au lieu de sa Protection. La Foi (-) d'un personnage Incrédule est considérée comme étant de 0 durant la résolution d'une attaque utilisant une telle arme. Tant qu’une arme possède la capacité Dégâts spirituels, elle perd tout type de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
https://hd-purgatory.forumsrpg.com
YoshiRyu
Admin



Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

formulation dégâts spi Empty
MessageSujet: Re: formulation dégâts spi   formulation dégâts spi EmptyDim 31 Jan - 17:32

Un lièvre est soulevé dans les errata v10 : si une arme a dégats spi perd cette capacité, elle se retrouve sans type de dégats.
pour paler au problème, la notion dégats non typés a été ajoutée

je ne pense pas que ce soit la bonne solution...
il m'est avis qu'on devrait plutot définir des types de dégats normaux pour chaque arme "spirituelle"
et considérer la capacité dégats spi comme une vrai capa avec la définition ci-dessus

on virerait pas contre l'idée qu'une arme spi perd tout type de dégats...
parcequ'au final, on s'en fout,
les resistance et vulné agissent sur la pr, donc sans interaction avec la foi
pour les immunité, faudra juste préciser que la capa dégats spi les surpassent
et je vois pas d'autre interaction pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
https://hd-purgatory.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





formulation dégâts spi Empty
MessageSujet: Re: formulation dégâts spi   formulation dégâts spi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
formulation dégâts spi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» + Dégâts infligés et dégâts subis
» Type de dégâts
» Dégats spirituels
» x Type de dégâts des armes
» Mortel x (type de dégâts • mot-clé • Immunisé ou Affecté)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell Dorado Purgatory :: Accueil :: Corbeille-
Sauter vers: