Une aura est toujours défini par l'en-tête suivant : Déclencheur - Portée - Cible
- Le déclencheur précisé parmis ceux existants indique de quelle manière doit être utilisée l'aura. L'usage de cet élément est décrit dans le paragraphe "Effets et timing" ci-dessus.
- La portée est l’aire d’effet exprimée en toises qui indique le rayon de la zone dans laquelle l’aura agit. Elle est toujours calculée en partant du bord du socle du Personnage qui la possède. Seul les Personnages qui sont au moins partiellement à une distance inférieure ou égale à la valeur de cette portée peuvent être affectés par celle-ci. Si le terme "infini" est indiqué, celà signifie simplement qu'il n'y a pas de limite de distance à l'application de cette aura.
- La cible indique quels sont le ou les Personnages qui peuvent être affecté par l'aura quand ils sont dans sa zone d'effet.
Une description vient ensuite compléter cette définition afin de préciser quels sont les conséquences exactes de l'utilisation de cette aura.
Une aura temporaire est définie de la façon suivante :
Temporaire - Déclencheur - Aire d’effet - Catégories (Bonus-Malus / Soutien / Prévention / Consumé / Contre-coup) - Mot-clé (immunisé ou rien)
Une aura permanente est définie de la façon suivante :
Permanente - Aire d’effet - Type (résiduel ou instantané) - Mot-clé (immunisé ou rien)
L’aire d’effet est exprimée en toises et indique le rayon de la zone dans laquelle l’aura agit. Elle est toujours calculée en partant du bord du socle du combattant qui la possède.
Les auras sont de deux types dont la nature exacte est indiquée dans leur description. Il existe des auras permanentes et des auras temporaires (résiduelles ou instantanées) (p. 62-63).
Les auras peuvent être associées à un mot-clé. Selon la nature de l’effet, ce mot-clé permettra de distinguer les combattants affectés (aucune précision) ou immunisés (mention : immunisé).
Exemple :
Aura d’inspiration
Temporaire - Actif - 4 toises de rayon - Résiduel - Musulmans
Les combattants musulmans gagnent +1 CBT.
Cette capacité est une aura. Elle dure jusqu’à la fin du tour (temporaire). Pour l’utiliser, il faut effectuer une action de Concentration (déclencheur actif). Elle affecte tous les musulmans (motclé) dans un rayon de 4 toises autour du combattant (aire d’effet). Les auras possèdent une autre caractéristique (leur type : résiduel ou instantané) : nous en reparlerons en page 62. Utiliser cette aura ne coûte aucun point de Commandement (aucun coût n’est précisé).
Cypher :
Inclusif : L'aura affecte son utilisateur.
Cumulatif : Les effets de plusieurs exemplaires de cette aura se cumulent.