Hell Dorado Purgatory
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 Definition d'un ordre

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YoshiRyu
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Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

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MessageSujet: Definition d'un ordre   Definition d'un ordre EmptyVen 4 Juin - 12:45

Un ordre est toujours défini par l'en-tête suivant : Déclencheur - Coût - Cible - Limite
- Le déclencheur précisé parmis ceux existants indique de quelle manière doit être utilisé l'ordre. L'usage de cet élément est décrit dans le paragraphe "Effets et timing" ci-dessus.
- Le coût de l'ordre indique le nombre de points de commandement qui devront être dépensés pour le déclencher. Généralement, une valeur numérique est précisée, mais s'il s'agît d'un X, celà signifie que ce coût est variable, auquel cas il faut se référer à la description de l'ordre pour en connaître la valeur au moment où il est déclenché. Si ce coût est suivit du symbole *, celà signifie que cette dépense est permanente eu lieu d'être temporaire (en l'absence de ce symbole, la dépense est par défaut temporaire). Si le terme "gratuit" est indiqué, celà signifie simplement qu'il n'y a pas de dépense de point de commandement à effectuer pour utiliser cet ordre.
- La cible indique quels sont le ou les personnages qui peuvent être pris pour cible par l'ordre. Un Personnage qui est affecté par l'ordre d'un allié mais qui n'en est pas la cible n'est pas considéré comme recevant cet ordre. Lorsque la cible d'un ordre est une compagnie, tous les combattants de cette compagnie sont affectés, qu'ils puissent ou pas recevoir un ordre au moment du lancement de celui-ci. Un ordre dont la cible est définie autrement que par le terme "aucune" ne peut pas être utilisé sans cible légale.
- La limite est une fréquence indique dans quelle mesure l'ordre peut être utilisé durant la partie. L'utilisation d'un ordre peut ainsi être illimité, limité à une quantité prédéfinie, ou unique, et ce par affrontement, par tour, par activation, ou pour une autre durée donnée.
Une description vient ensuite compléter cette définition afin de préciser quels sont les conséquences exactes de l'utilisation de cet ordre.

Un ordre est défini de la façon suivante :
Déclencheur - Coût (permanent ou non) - Implacable (ou rien) - Réaction (ou rien) - Unique (ou rien)
Seuls des ordres avec déclencheurs, donc pouvant être donnés (p. 61), peuvent être définis comme implacables. Les effets d'un ordre indiqué comme implacable s'appliquent sur tous les combattant susceptibles d'êtres affectés par cet ordre, indépendamment du fait que lesdits combattants puissent ou non recevoir un ordre (ex : "Sacrifice sanglant", "Grenade de répulsion"). Ainsi, un allié Insoumis ou Sonné subira pleinement les effets d'un ordre dit implacable. Un ordre Implacable n'affecte pas un combattant Éliminé (p. 64, p. 67).
Un ordre indiqué comme ayant le timing réaction peut s'utiliser en réaction d'une activation particulière. L'ordre "réactif" ne peut être utilisé qu'à la fin de cette activation particulière. (ex : "Tourbillon mortel" de Jafar ; "Vengeance" du Golem).

Un ordre indiqué comme étant unique ne peut être utilisé qu’une seule fois par partie (p. 61).
Le coût indique le nombre de points de Commandement qui devront être dépensés pour le déclencher. Dans certains cas, la dépense sera permanente (p. 61). Toute dépense de CMD pour utiliser un ordre (ex : "Perfide possession" de Li Tsu Tsin) fait partie du coût de l'ordre.
Exemple :
Dieu guide ma main
Actif - 2 CMD permanent - Unique
Le bretteur gagne +1 DPT, +2 TIR, +2 CBT et +2 FOI jusqu’à la fi n de la partie.
Cette capacité est un ordre. Il est permanent (voir sa description). Pour l’utiliser, il faut effectuer une action de Concentration (déclencheur actif). Il affecte uniquement le bretteur. On ne peut utiliser cet ordre qu’une seule fois durant la partie (mention : unique) et il coûte 2 points de Commandement de façon permanente (mention : 2 CMD permanent).


Dernière édition par YoshiRyu le Jeu 24 Fév - 0:02, édité 2 fois
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