Hell Dorado Purgatory
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 découpage consumé

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AuteurMessage
YoshiRyu
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Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

découpage consumé Empty
MessageSujet: Re: découpage consumé   découpage consumé EmptySam 15 Mai - 11:16

Autre angle d'attaque de la décomplexification de cet état !
il n'y a que 3 type de consumé dans ce jeu :
- le type "feu" systématiquement non durable (asaliah, valombre, sara, alchimiste, rossinante)
- le type "poison" systématiquement durable (asaliah, pisteur squamate, sha ren zhe)
- le type "acide" non durable (?) et unique (cracheur squamate)

aussi, je me demande s'il ne serait pas plus simple de découper cet état en plusieurs :
Enflammé X/Y = Consumé (feu - X/Y)
Empoisonné X/Y = Consumé (poison - durable - X/Y)
ainsi l'écriture de l'état consumé en sera simplifiée...

reste le problème de l'acide...
- soit on crée un état genre "Acidifié X/Y" qui n'aurait alors qu'un seul usage
- soit on le colle dans un autre des deux états (plutot empoisonné, mais durable)
- soit on rajoute un boût de texte genre effet au cracheur pour remplacer cet état

Citation :
ENFLAMME X/Y
Le combattant affecté perd X points de vie pendant les Y prochaines phases d’entretien • En action de Focalisation, le combattant peut stopper cet état.
Cet état est appliqué à un combattant victime du feu. Lors du déclenchement de l’effet (généralement à la suite d’un coup, d’un tir ou lors de l’entrée dans une zone particulière), le combattant est immédiatement affecté (à moins d’être immunisé contre le type feu). Dès lors, il subira X points de dégâts (sans tenir compte de la valeur de Protection) lors de chacune des Y prochaines phases d’entretien. Il est possible de perdre cet état prématurément. Le combattant affecté devra pour cela effectuer une action de Focalisation. Lorsqu’un combattant est affecté par deux effets Enflammés de même type, on modifi e les valeurs X et Y en prenant les plus hautes valeurs possible.
Exemple : un bretteur est Enflammé 1/5 (1 point de dégât pendant 5 phases d’entretien). Il a déjà subi des dégâts pendant une phase d’entretien, et on estime donc qu’il est Enflammé 1/4 (1 point de dégât pendant 4 phases d’entretien). Il subit de nouveau un effet Enflammé, mais cette fois de 2/3 (2 points de dégâts pendant 3 phases d’entretien). On modifie immédiatement son état Enflammé. Les nouvelles valeurs sont 2/4. Il va donc subir 2 points de dégâts pendant les 4 prochaines phases d’entretien sauf s'il effectue une action de concentration.
Citation :
EMPOISONNE X/Y
Le combattant affecté perd X points de vie pendant les Y prochaines phases d’entretien
Cet état est appliqué à un combattant victime du poison. Lors du déclenchement de l’effet (généralement à la suite d’un coup, d’un tir ou lors de l’entrée dans une zone particulière), le combattant est immédiatement affecté (à moins d’être immunisé contre le poison). Dès lors, il subira X points de dégâts (sans tenir compte de la valeur de Protection) lors de chacune des Y prochaines phases d’entretien. il est impossible de perdre cet état prématurément. Lorsqu’un combattant est affecté par deux effets Empoisonné, on modifi e les valeurs X et Y en prenant les plus hautes valeurs possible.
Exemple : un bretteur est Empoisonné 1/5 (1 point de dégât pendant 5 phases d’entretien). Il a déjà subi des dégâts pendant une phase d’entretien, et on estime donc qu’il est Empoisonné 1/4 (1 point de dégât pendant 4 phases d’entretien). Il subit de nouveau un effet Empoisonné, mais cette fois de 2/3 (2 points de dégâts pendant 3 phases d’entretien). On modifie immédiatement son état Empoisonné. Les nouvelles valeurs sont 2/4. Il va donc subir 2 points de dégâts pendant les 4 prochaines phases d’entretien.
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