Hell Dorado Purgatory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hell Dorado Purgatory

Purgatory est une version simplifiée du jeu Hell Dorado.
si ce forum contrevient d'une quelconque façon aux droits d'Asmodee ou de Cypher studios sur Hell Dorado, il sera supprimé sur demande
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Souffles en ordres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
YoshiRyu
Admin



Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

Souffles en ordres Empty
MessageSujet: Re: Souffles en ordres   Souffles en ordres EmptyMer 9 Juin - 13:14

étant donné qu'il n'existe qu'une seul utilisation de chacun des deux types de souffles (cracheur pour l'englobant, grenadier pour le percutant), ne serait-il pas plus simple d'en faire des ordres bien had-oc et de virer toutes les références inutiles à ce type d'attaque ?
Le fait est que si on les passe en ordre actif, il s'agira alors d'action de concentration, les deux "souffleurs" pourront donc "souffler" s'il sont engagés mais après avoir provoqué une passe d'armes... ça ne me choque pas outre-mesure.

Vae Victis => plus besoin de la précision sur les souffles en tant qu'exception
Discretion => osef, y'a pas de discretion plus basse que le gabarit de souffle
Intouchable => osef, le souffle est pas concerné par le choix de la cible
Invulnérable => le seul élément qu'il faudra prendre en compte dans la description /!
toutes les capa de Tir => osef, pas possédé par les deux "souffleurs"
Artillerie => osef, pas possédé par les souffles
Lourde => osef, pas possédé par les souffles
Sonné => interdit aussi les ordres donc pas de problème
Nazir et Chams => virer la précision sur les souffles

et donc, ça pourrait donner un truc du genre :

Crachat d'acide :
Actif - Gratuit - aucune - Limité 2
Le cracheur squamate positionne un gabarit de souffle (un cône de 6 toises de long sur 2 toises de large) où il le désire mais de manière à ce que la pointe du cône soit au contact de son socle. Pour chaque personnage (allié ou adverse) touché par le gabarit (même partiellement), le joueur qui contrôle le cracheur squamate lance 5D6, chaque dé dont le résultat est supérieur ou égal à 5 indique une touche, le cracheur squamate inflige au personnage concerné un quantité de points de dégâts de type acide égale à 2 fois le nombre de touches obtenues sur ce jet de dé (Pour les personnages Invulnérables, seul les dés dont le résultat est égal à 6 indiquent une touche et la quantité de points de dégâts infligés et directement égale au nombre de touche). De plus chaque combattant (allié ou adverse) touché par le gabarit (même partiellement) est automatiquement affecté par l'état Empoisonné 1/3.

Coup de tromblon :
Actif - Gratuit - aucune - Unique
Le grenadier positionne un gabarit de souffle (un cône de 6 toises de long sur 2 toises de large) où il le désire mais de manière à ce que la pointe du cône soit au contact de son socle. Pour le personnage (allié ou adverse) touché par le gabarit (même partiellement) et sur lequel le grenadier dispose d'une ligne de vue le plus proche de ce dernier, le joueur qui contrôle le grenadier lance autant de D6 que la caractéristique de TIR de celui-ci majorée de 5, chaque dé dont le résultat est supérieur ou égal à 4 indique une touche, le grenadier inflige au personnage concerné un quantité de points de dégâts de type perforant égale à 2 fois le nombre de touches obtenues sur ce jet de dé (Pour les personnages Invulnérables, seul les dés dont le résultat est égal à 6 indiquent une touche et la quantité de points de dégâts infligés et directement égale au nombre de touche). On s’occupe ensuite du personnage situé immédiatement après celui qui vient de subir l’attaque (touché par le gabarit et avec une ligne de vue) et le joueur lance alors un nombre de dés égal aux dés ayant précédemment manqué d’effectuer une touche : on calcule alors les points de dégâts infligés exactement de la même manière. On s'occupe ensuite du personnage suivant en utilisant la même procédure, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de personnages concerné ou qu'il n'y ai plus de dé à lancer.


Dernière édition par YoshiRyu le Sam 12 Juin - 14:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hd-purgatory.forumsrpg.com
Saurodemon

Saurodemon


Messages : 8
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Souffles en ordres Empty
MessageSujet: Re: Souffles en ordres   Souffles en ordres EmptyMer 9 Juin - 15:19

Pour le moment il n'y a que ces deux utilisations, mais par la suite les nouvelles références apporteront je suppose d'autres figurines pouvant tirer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://ekat-et-assy.e-monsite.com/
YoshiRyu
Admin



Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

Souffles en ordres Empty
MessageSujet: Re: Souffles en ordres   Souffles en ordres EmptyMer 9 Juin - 15:34

étant donné la tournure que prend la ligne éditoriale de cypher, je suis très mitigé sur ce qui va se passer "par la suite"
je sens que ça va partir gravement en vrille et que les "anciens" d'HD vont préférer en rester aux références asmodée...

déjà pour le capitaine doppel, il vont faire 2 profils, un profil d'indé unique comme prévu initialement et un profil "illimité" pour pouvoir vendre plus de plomb...
c'est le prémisse du fonctionnement usine à gaz et personnellement, ça me plait pas des masses...
ma main à couper que le format standard des compagnies va augmenter...
Revenir en haut Aller en bas
https://hd-purgatory.forumsrpg.com
YoshiRyu
Admin



Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

Souffles en ordres Empty
MessageSujet: Re: Souffles en ordres   Souffles en ordres EmptyLun 28 Juin - 21:57

ça me choque qu'il n'y ai pas de jet de tir à effectuer lors des souffles, j'aurai bien mis une déviation mais déplacer un souffle d'une toise (unité minimal) par échec comme je l'ai proposé pour l'explosion, ça serait vraiment très violent...

peut-on envisager un jet de TIR contre une difficulté de 6 et si c'est un echec total (aucune touche) le souffle dévie d'une unique toise au hasard vers la droite ou vers la gauche (effet de recul) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hd-purgatory.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Souffles en ordres Empty
MessageSujet: Re: Souffles en ordres   Souffles en ordres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souffles en ordres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capacités, Ordres et Magies
» En-tête des ordres, sorts et auras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell Dorado Purgatory :: Accueil :: Corbeille-
Sauter vers: