Hell Dorado Purgatory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hell Dorado Purgatory

Purgatory est une version simplifiée du jeu Hell Dorado.
si ce forum contrevient d'une quelconque façon aux droits d'Asmodee ou de Cypher studios sur Hell Dorado, il sera supprimé sur demande
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 eurynome

Aller en bas 
AuteurMessage
YoshiRyu
Admin



Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

eurynome Empty
MessageSujet: eurynome   eurynome EmptyVen 13 Nov - 18:58

DPT 4, Téléportation

Correction de la formulation de ses effets :

ORDRE : Ne vois pas !
Libre - 2 PC - un Indépendant ou Troupier adverse - Unique (tour)
Lorsqu'il utilise cet ordre, Eurynome doit choisir un Indépendant ou Troupier adverse. Jusqu'à la fin de la phase d'action ce Combattant considèrera tous les Personnages adverses comme disposant de la capacité Discrétion 3. Un même Combattant ne peut pas être affecté deux tours de suite par cet ordre, mais il peut l'être plusieurs fois au cours d'une même partie.

=> je serais bien tenté de créer une capacité corollaire à la discrétion de type "Miopie X"...

ORDRE : N'entends pas !
Libre - 2 PC - un Indépendant ou Troupier adverse - Unique (tour)
Lorsqu'il utilise cet ordre, Eurynome doit choisir un Indépendant ou Troupier adverse. Jusqu'à la fin de la phase d'action ce Combattant acquière la capacité Insoumis. Un même Combattant ne peut pas être affecté deux tours de suite par cet ordre, mais il peut l'être plusieurs fois au cours d'une même partie.


ORDRE : Ne parle pas !
Libre - 2 ou 3 PC* - un Officier ou Indépendant adverse - Unique
Lorsqu'il utilise cet ordre, Eurynome doit choisir un Indépendant ou Officier adverse. Jusqu'à la fin de la phase d'action ce Combattant ne peut pas déclencher d'ordre. Les ordres déjà actifs le restent. Le coût de cet ordre et de 2 CMD Permanents si Eurynome choisit un Indépendant et de 3 CMD Permanents s'il choisit un Officier.


ORDRE : Obéis !
Libre - 1 PC* - un Combattant adverse en attente - Unique (tour)
En remplacement d'un Vae Soli, Eurynome peut un fois par tour dépenser 1 point de CMD Permanent après l'activation de l'un de ses alliés, pour pouvoir aussitôt choisir le Combattant adverse qui s'active immédiatement, de manière normale.


AURA : La mort vous va si bien => Nécrose
Permanent - 3 toises - Confondue - les Combattants non-Démons et non-Damnés
Lors de chaque phase de résolution, tous les Combattants affectés subissent 2 points de dégâts.


AURA : Réanimation
Permanent - 3 toises - Conflictuelle - les Troupiers
Tous les Troupiers refroidis à 3 toises ou moins d'Eurynome sont automatiquement ressucités : Ils reviennent en jeu sous son contrôle, sont affectés du mot clé Damné, ils acquièrent la capacité Dissipation et ne disposent que de 1 PV. Les Troupiers affectés sont remis en jeu à l'endroit où ils se trouvaient lorsqu'ils ont été retirés et ne sont plus considérés comme étant refroidis. Il sont affectés normalement par l'état Blessé s'ils en disposent mais sont en tout autre point considérés comme des Combattants venant d'entrer en jeu. Un Combattant ne peut être ressucité qu'une seule fois par partie.


Dernière édition par YoshiRyu le Sam 12 Juin - 14:19, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hd-purgatory.forumsrpg.com
YoshiRyu
Admin



Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

eurynome Empty
MessageSujet: Re: eurynome   eurynome EmptyDim 17 Jan - 3:33

Deux choses : la première est que je ne comprend pas bien la raison de la téléportation... ni fluffiquement ni techniquement (à part pour lui faire parcourir tout pile 7 toises car on peut pas voir un DPT de 3.5... enfin presque, y'a DPT 3 + Rapide 1, ça marcherait aussi, ptet qu'il ont eu peur qu'Eurynome se retrouve coincé par les troupiers relevés, mais j'y crois pas des masses...)

Et sinon, j'ai parcouru un peu la section test du forum officiel, et Alaster a soulevé un lièvre : Eurynome n'a rien à faire de ses activations...
pas de combat ni de tir, pas d'effet actif... en gros, Eurynome il peut que marcher ou passer...
ptet qu'on pourrait lui ajouter un tout pitit effet actif bien dosé histoire de dire qu'il fait quelque chose pendant son activation ^^'
(pourquoi pas un petit drain de vie à 1 pour 1 cmd avec une porté minime de 1 toise, ou un truc du genre...)
EDIT : ou alors on pourrait passer "la mort vous va si bien" en aura temporaire active instantanée... ?

PS : je suis pour interdire la réanimation des invulnérables, trop violent d'en ressuciter un à 1 pv (même si aucune ref n'est concernée pour l'instant)


Dernière édition par YoshiRyu le Ven 21 Mai - 23:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hd-purgatory.forumsrpg.com
YoshiRyu
Admin



Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

eurynome Empty
MessageSujet: Re: eurynome   eurynome EmptyDim 17 Jan - 14:24

si l'on intègre la notion de cadavre (voir foulques), on pourrait alors passer Réanimation en pouvoir actif avec un rayon un peu plus gros
ainsi Eurynome devrait attendre qu'un max de cadavre s'entasse à un endroit précis avant d'aller tous les relever d'un coup
(stratégie sensiblement différente selon que les cadavres sont retiré du jeu ou pas à la fin de chaque tour)

dans ce cas, on précisera aussi que le gourmand obèse produit en mourant un cadavre de gourmand normal
et ainsi la question de "qu'est-ce qui ressucite quand un gourmand obèse est affecté par eurynome ?" ne se posera plus

à noter tout de même que cette règle necessiterait d'avoir une mémoire des combattans représenté par chaque cadavre,
ce qui n'est pas très pratique...
Revenir en haut Aller en bas
https://hd-purgatory.forumsrpg.com
YoshiRyu
Admin



Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

eurynome Empty
MessageSujet: Re: eurynome   eurynome EmptyJeu 21 Jan - 13:01

Si phase de résolution => application des dégâts de l'aura à cette phase
Revenir en haut Aller en bas
https://hd-purgatory.forumsrpg.com
YoshiRyu
Admin



Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

eurynome Empty
MessageSujet: Re: eurynome   eurynome EmptyLun 26 Avr - 15:03

concernant le type de l'aura "la mort vous va si bien", que faire ?
- elle ne peut logiquement pas être cumulable : un même cadavre va pas relever deux zombies
- mais elle ne peut pas non plus être non cumulable car dans ce cas, quel joueur aurait la priorité ?

devrait-on imaginer un 3ème type qui dis que lorsque deux exemplaires d'une même aura entrent en contradiction, elles s'annulent mutuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hd-purgatory.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





eurynome Empty
MessageSujet: Re: eurynome   eurynome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eurynome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eurynome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell Dorado Purgatory :: Accueil :: Corbeille-
Sauter vers: