Version alternative :
Attaque directe X/D+ (ou un autre nom à trouver)
Certain effet du jeux peuvent déclencher des attaques directes ; voici la façon dont elles doivent être résolues :
Pour chaque personnage pris pour cible par cette attaque, le joueur qui contrôle le personnage à l'origine de l'effet qui l'a déclenchée lance 5D6. Chaque dé dont le résultat est supérieur ou égal à la valeur du paramètre D provoque une touche. L'attaque inflige alors à la cible concernée un nombre de point de dégâts égal à la valeur du paramètre X multiplié par le nombre de touches obtenues, et du type spécifié par l'effet générant cette attaque. Les personnages dont le total de Point de vie actuel tombe à 0 ou moins sont immédiatement tués.
Pour par exemple la frondeuse, on dira alors :
La frondeuse doit être au contact de son associé et efficiente pour utiliser cet ordre. Le porteur de vers est éliminé et cet ordre déclenche une attaque directe 2/3+ de type feu qui prend pour cible chaque personnage situé à 3 toise ou moins de ce dernier.
Mais on pourra aussi modifier le sort de Tsilla ainsi :
Ce sort déclenche une attaque directe 1/2+ de type mystique qui prend pour cible le combattant affecté.
Note : modifier "Invulnérable pour y intégrer les dégâts directs.
vielle version :
Explosion X/D+
Certain effet du jeux font déclenche des explosions ; voici la façon dont une explosion est résolue :
Le joueur place un gabarit d’explosion (un disque de 3 toises de diamètre) en positionnat son centre au-dessus du point spécifié. Pour chaque combattant situé dans cette aire d'effet, le joueur lance 5d6. Chaque dé dont le résultat est supérieur ou égal à la valeur du paramètre D provoque une touche. L'explosion inflige alors un nombre de point de dégâts égal à la valeur du paramètre X par touche obtenue du type spécifié par l'effet générant cette explosion. Les personnages dont le total de Point de vie actuel tombe à 0 ou moins sont immédiatement tués.