- Points de vie (PV)
Cette caractéristique indique le nombre de points de dégâts que pourra subir le personnage avant de périr au combat ; La valeur de cette celle-ci est sa valeur de Points de vie initiale. Lorsqu'un personnage entre en jeu, généralement au début de la partie, son total de Points de vie actuel est égal à cette valeur initale, chaque fois qu'un personnage perd des Points de vie, ils sont retirés à son total de Point de vie actuel, chaque fois qu'il en gagne, c'est à ce même total qu'ils sont ajoutés (sans jamais pouvoir dépasser toutefois sa valeur de Point de vie initiale). Si cette valeur est accompagnée d’une seconde valeur imprimée en vert, cette dernière indiquera le moment à partir duquel le personnage sera affecté par l'état Blessé, on appelle cette seconde valeur seuil de blessure ; un personnage qui ne dispose pas de seuil de blessure possède automatiquement la capacité Immunité (Blessé).
Un personnage est affecté par l'état Blessé dès que son total de Points de vie actuel devient inférieur ou égal à son seuil de blessure. Un personnage est tué dès que son total de Points de vie actuel est inférieur ou égal à 0.
Exemple : Un combattant possède une caractéristique de Points de vie de 4/2 commence dont la partie avec un total de Points de vie actuel de 4. Si il perd dans un premier temps 3 Points de vie, son total de Point de vie actuel passera à 1 et il sera immédiatement affecté par l'état Blessé. Si par la suite il gagne 2 Points de vie, son total de Point de vie passera à 3 et il ne sera plus affecté par l'état Blessé. Et si il gagne ensuite à nouveau 2 Points de vie, son total de Point de vie actuel, ne pouvant pas dépasser sa valeur initiale, sera alors de 4.
POINTS DE VIE (PV)
Cette valeur indique le nombre de points de dégâts que pourra subir le combattant avant de périr au combat. Si cette valeur est accompagnée d’une seconde valeur imprimée en vert, cette dernière indiquera le moment à partir duquel un combattant sera considéré comme blessé. On appelle cette seconde valeur « Valeur de blessure » (VB). La valeur de Points de vie initiale est réduite après chaque touche subie en fonction du nombre de points de dégâts infligés, et la nouvelle valeur est appelée total de Points de vie actuel. Un combattant est mort dès que son total de Points de vie actuel est inférieur ou égal à 0.
Un combattant est blessé dès que son total de Points de vie actuel devient inférieur ou égal à la valeur imprimée en vert.
Exemple : un humain typique possède une caractéristique de Points de vie de 4/1. Il possède donc 4 Points de vie au total et il sera considéré comme blessé lorsqu’il ne lui restera plus que 1 Point de vie. De la
même manière, un combattant disposant d’une caractéristique Points de vie de 5/2 dispose de 5 Points de vie au total (il doit subir 5 points de dégâts pour être tué) et il sera considéré comme blessé dès qu’il passera à 2 Points de vie (ou moins).