- Combat (CBT)
Cette caractéristique représente un nombre de d6, il s’agit du nombre de dés utilisés lors des attaques au contact par ce combattant. Elle représente ses talents de guerrier, son engagement physique au combat et son équipement. Elle traduit à la fois la furie guerrière et l’expertise froide.
Un combattant qui ne possède pas de caractéristique de Combat (CBT -) ne peut pas combattre, même s’il devait théoriquement recevoir des bonus de CBT par la suite. Toute attaque portée contre lui est une attaque sans riposte.
Un combattant qui possède une caractéristique de Combat de 0 ne lance normalement aucun dé lors d’une passe d’armes, mais il peut bénéficier de bonus qui lui permettent d’en lancer. Les lémures ne disposent pas de cette caractéristique.
Exemple : Un combattant humain typique dispose d’une caractéristique de Combat de 3.
Cette valeur représente un nombre de d6. Il s’agit du nombre de dés utilisés au contact par ce combattant. Cette caractéristique représente les talents d’attaque du combattant, son engagement physique au combat et son équipement. Elle traduit à la fois la furie guerrière et l’expertise froide.
Un combattant qui ne possède pas de caractéristique de Combat (CBT -) ne peut pas combattre, même s’il devait théoriquement recevoir des bonus de CBT par la suite. Toute attaque portée contre lui est une attaque sans riposte. Lorsqu’il est au contact d’un adversaire, un tel combattant est toujours considéré comme subissant un contact non-réciproque et son adversaire est considéré comme en bénéficiant (p. XXX). Un tel combattant est toujours considéré comme disposant de la capacité spéciale Inoffensif.
Un combattant qui possède un CBT de 0 ne lance normalement aucun dé lors d’une passe d’armes, mais il peut bénéficier de bonus qui lui permettent d’en lancer.
Exemple : un combattant humain typique dispose d’une caractéristique de Combat de 3.