Puits aux âmes
Construction • Impraticable • Spécial • Unique
Ces puits peuvent prendre la forme de simple trou dans le sol ou de constructions un peu plus élaborées. Si, dans ce dernier cas, il est possible de se déplacer sur les bords du puits, le trou en lui-même restera toujours un terrain impraticable. Une construction autour d’un puits sera bien évidemment considérée comme opaque tandis que le trou en lui-même ne bloquera jamais une ligne de vue. C’est de ces puits que sortent les lémures, les âmes de certains des morts qui renaissent aux enfers. Si un Infernaliste termine son activation au contact de ce puits, il peut immédiatement faire apparaître et contrôler un lémure de son choix auquel il confiera un de ses sorts. Ce lémure ne comptera pas dans le calcul de son nombre maximum de lémures invoqués et contrôlés. Chaque Infernaliste ne peut bénéficier du puits qu’une seule fois par partie.
Tourbillon éternel
Construction • Impraticable • Opaque • Spécial • Unique
Cet élément de décor prend la forme d’un immense tourbillon qui entraîne des tonnes de poussière vers le ciel. Les vents violents qui l’entourent gênent considérablement l’équilibre des combattants qui s’en approchent. Tout combattant situé à 3 toises (ou moins) de ce décor subit un malus de -1 en DPT et en CBT mais ne peut pas être la cible d’un tir. Un combattant qui utilise une arme produisant des explosions ne peut pas prendre pour cible un point situé dans la zone d’effet de ce décor. Ce décor ne protège pas des armes à effet de souffle.