Hell Dorado Purgatory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hell Dorado Purgatory

Purgatory est une version simplifiée du jeu Hell Dorado.
si ce forum contrevient d'une quelconque façon aux droits d'Asmodee ou de Cypher studios sur Hell Dorado, il sera supprimé sur demande
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 discussion vae distanti

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mzi




Messages : 64
Date d'inscription : 13/11/2009

discussion vae distanti Empty
MessageSujet: Re: discussion vae distanti   discussion vae distanti EmptyDim 17 Jan - 15:42

Je suis assez opposé à cette idée, qui rend les Berbères beaucoup trop forts et diminue davantage l'intérêt des décors opaques.

Et de manière générale, toute compagnie ayant des tireurs utilisera systématiquement cet ordre. J'aime pas ce qui est systématique en termes de tactique: ça rend le jeu répétitif.
Revenir en haut Aller en bas
YoshiRyu
Admin



Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

discussion vae distanti Empty
MessageSujet: Re: discussion vae distanti   discussion vae distanti EmptyDim 17 Jan - 16:15

attention, il faut voir aussi (je l'avais déjà dit à l'époque) que le malus de TIR n'est pas annodin
il suffit pour s'en rendre compte de regarder les valeurs de tir de chaque tireur du jeu, beaucoup d'entre eux ne pourront pas envisager une utilisation de cet ordre sans devoir compenser avec un vae victis
en d'autre terme, il faudra choisir entre puissance et souplesse, ou alors laisser de coté la multiplicité pour profiter des deux

...
bon ok, je la refais en français :
soit on favorise les vv pour faire des tirs puissants
soit on favorise les vd pour choisir des cibles interressantes
soit on fait un mix des deux, limitant ainsi le nombre de tir efficace (car le cmd et limité et qu'on ne pourra pas dépenser 5 cmd pour chaque tireur)

prenons une compo occidental avec aidan et ses arquebusier, 10 CMD, rien d'autre à payer, on VD1 chaqu'un des 4 tireurs pour être un peu plus efficace, et on VV un max
bon ben nos tireurs, dans l'ensemble, pour cette efficacité dans le choix de la cible, il perdent 4 en TIR et il regagne 6 par VV, soit au final un tir global à +2 TIR
alors que sans les VDs, ils aurraient fait un tir global à +8 TIR...

je trouve que le choix n'est pas si aisé et je ne pense pas que cela rende la façon de jouer répétitive
mais bon, je peux me tromper

(et de toute façon, on a le temps avant que j'arrive ici avec le récapitulatif)
Revenir en haut Aller en bas
https://hd-purgatory.forumsrpg.com
 
discussion vae distanti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» + Vae Distanti
» discussion salah ad din
» discussion sur la catégorisation des armes
» Discussion en-tête auras
» discussion sur le sang d'un roi de tarik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell Dorado Purgatory :: Accueil :: Corbeille-
Sauter vers: