attention, il faut voir aussi (je l'avais déjà dit à l'époque) que le malus de TIR n'est pas annodin
il suffit pour s'en rendre compte de regarder les valeurs de tir de chaque tireur du jeu, beaucoup d'entre eux ne pourront pas envisager une utilisation de cet ordre sans devoir compenser avec un vae victis
en d'autre terme, il faudra choisir entre puissance et souplesse, ou alors laisser de coté la multiplicité pour profiter des deux
...
bon ok, je la refais en français :
soit on favorise les vv pour faire des tirs puissants
soit on favorise les vd pour choisir des cibles interressantes
soit on fait un mix des deux, limitant ainsi le nombre de tir efficace (car le cmd et limité et qu'on ne pourra pas dépenser 5 cmd pour chaque tireur)
prenons une compo occidental avec aidan et ses arquebusier, 10 CMD, rien d'autre à payer, on VD1 chaqu'un des 4 tireurs pour être un peu plus efficace, et on VV un max
bon ben nos tireurs, dans l'ensemble, pour cette efficacité dans le choix de la cible, il perdent 4 en TIR et il regagne 6 par VV, soit au final un tir global à +2 TIR
alors que sans les VDs, ils aurraient fait un tir global à +8 TIR...
je trouve que le choix n'est pas si aisé et je ne pense pas que cela rende la façon de jouer répétitive
mais bon, je peux me tromper
(et de toute façon, on a le temps avant que j'arrive ici avec le récapitulatif)