dans le même ordre d'idée que "les malus avant les bonus ça me saoule et ça complique la gestion des effets pour rien",
je pense qu'il serait plus simple qu'on considère que tous les effets de cet état sont simultané (gain et perte)
ça donne au drainneur l'avantage de pouvoir regagner les points de vie qui ont causé sa mort (nonobstant la remarque d'après)
mais ça compenserait le fait de plus pouvoir drainer les invulnérables
par contre, il faut qu'on se pose la question "les états sont affectés à l'issue de la passe d'armes, après les dégats"
cette effet impacte le fonctionnement de la frappe rapide (les malus sont pas pris en compte pour la riposte)
mais ici, ça changerait du tout au tout, car si on est vampirisé après application des dégats, un vampirisateur tué ne fait plus rien
(à moins qu'on précise que la perte est effective même si le vampirisateur est mort au moment de sa résolution)
enfin, je pense qu'on va avoir avantage à introduire la notion de "personnage à l'origine d'un état"
ici, ça permet de définir qui regagne les pv (en intégrant le fait qu'il existe un drain pas par passe d'armes)
pour englouti, ça permettrait d'exclure tout engloutisseur d'un effet
(version plus propre je trouve pour gérer élu de samael contre gourmand que la rustine "invulnérable")
et ça permet aussi de gérer Controlé en multi : c'est le propriétaire du personnage à l"origine de l'état qui a le controlé