Hell Dorado Purgatory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hell Dorado Purgatory

Purgatory est une version simplifiée du jeu Hell Dorado.
si ce forum contrevient d'une quelconque façon aux droits d'Asmodee ou de Cypher studios sur Hell Dorado, il sera supprimé sur demande
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Discussion terminologie masse des combattants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mzi




Messages : 64
Date d'inscription : 13/11/2009

Discussion terminologie masse des combattants Empty
MessageSujet: Re: Discussion terminologie masse des combattants   Discussion terminologie masse des combattants EmptyVen 25 Juin - 18:21

Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que tu vas trop loin dans le détail. HD devrait être simplifié: il y a déjà trop de choses à retenir pour les joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
YoshiRyu
Admin



Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

Discussion terminologie masse des combattants Empty
MessageSujet: Re: Discussion terminologie masse des combattants   Discussion terminologie masse des combattants EmptyVen 25 Juin - 22:10

là, je trouve que je simplifie, d'une part parceque "grand" et "très grand", c'est trop propice aux amalgames (combien de fois ai-je vu les joueurs parler de grand socle pour les 50 mm)

ensuite parceque ça va simplifier les formulation des effets, l'ordre de Charon par exemple, au lieu de prendre pour cible uniquement "un combattant avec un socle moyen", il prendra uniquement pour cible "un combattant léger", plus court, plus lisible

maintenant, j'admets que je suis dans une optique plus "refonte" que "reformulation" actuellement, résultat de la v10 Alaster qui n'a pas vraiment pris la direction que j'imaginais...
Revenir en haut Aller en bas
https://hd-purgatory.forumsrpg.com
mzi




Messages : 64
Date d'inscription : 13/11/2009

Discussion terminologie masse des combattants Empty
MessageSujet: Re: Discussion terminologie masse des combattants   Discussion terminologie masse des combattants EmptyVen 25 Juin - 22:51

On est tous les deux déçus par la v10. Passons.

Ici, je garderau-is la référence à la taille des socles, mais je dirais simplement:
- petit,
- moyen,
- grand.
(d'accord avec toi concernant l'amalgame).

Le problème ici, c'est que tu associes une caractéristiques assez arbitraire (taille du socle) avec une caractéristique liée au réalisme (masse). Par exemple, un lémure comme Prizrak ne doit pas avoir de masse... De même, je pense qu'Isha aurait pu avoir un socle 50mm et que le Croc doit peser moins lourd que Saurav...

'fin tu vois quoi
Revenir en haut Aller en bas
YoshiRyu
Admin



Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

Discussion terminologie masse des combattants Empty
MessageSujet: Re: Discussion terminologie masse des combattants   Discussion terminologie masse des combattants EmptySam 26 Juin - 16:35

Ok, c'est plus "largeur" ou "volume" dans l'idée, mais je pense pas que le terme "masse" choquera.

ça pourrait être mince/normal/large mais déjà "normal" n'est pas assez explicite (imagine isolé dans un effet le texte "machin doit choisir un combattant normal" ...)
ensuite pas possible de faire petit/moyen/grand puisque c'est déjà les termes utilisé pour la taille (et je tiens à la taille, un moyen bien plus precis pour savoir si un élément de décors cache une figurine entièrement ou partiellement que le coup du "ton épée dépasse, je te tire dessus")

je considère qu'en jeu les figurine sont des cylindres, donc 2 paramètres : la base et la hauteur.

pour la hauteur, c'est la taille, facile, avec les valeurs petit/moyen/grand
pour la base, c'est plus difficile à mettre en forme de façon clair et fluff, c'est sûr que l'idée de masse collera pas à toutes les références, mais ça simplifiera quand même les textes
dans l'absolu, c'est sensé représenté le volume au sol du combattant mais difficile de quantifier 3 échelles de volume :/

(et puis on a bien des invulnérables qui peuvent être tué, un incontrolable qu'on peut controler, des inoffensifs qui font des dégâts, etc etc...)
Revenir en haut Aller en bas
https://hd-purgatory.forumsrpg.com
Saurodemon

Saurodemon


Messages : 8
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Discussion terminologie masse des combattants Empty
MessageSujet: Re: Discussion terminologie masse des combattants   Discussion terminologie masse des combattants EmptyDim 27 Juin - 21:04

Pour plus de facilité, associe une taille en hauteur avec une taille en largeur, comme ça il n'y a que 3 volumes cylindriques à retenir et ça simplifie les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://ekat-et-assy.e-monsite.com/
YoshiRyu
Admin



Messages : 738
Date d'inscription : 12/11/2009

Discussion terminologie masse des combattants Empty
MessageSujet: Re: Discussion terminologie masse des combattants   Discussion terminologie masse des combattants EmptyDim 27 Juin - 23:27

sauf que non, j'en avait déjà parlé avec mzi tantôt :
on ne peut pas considérer qu'un lémure fasse la même taille que chams ou jafar, ni même qu'un être humain standard
foulques reste plus grand qu'une panthère, et plus petit qu'un grand damné de l'orgueil

bref, ne serait-ce que pour la contradiction lémure-humain le même socle, pas la même taille, ça c'est pas aussi simple
Revenir en haut Aller en bas
https://hd-purgatory.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Discussion terminologie masse des combattants Empty
MessageSujet: Re: Discussion terminologie masse des combattants   Discussion terminologie masse des combattants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion terminologie masse des combattants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masse des Personnages
» discussion salah ad din
» discussion sur le sang d'un roi de tarik
» discussion sur la catégorisation des armes
» Discussion en-tête auras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell Dorado Purgatory :: Accueil :: Corbeille-
Sauter vers: