Ok, c'est plus "largeur" ou "volume" dans l'idée, mais je pense pas que le terme "masse" choquera.
ça pourrait être mince/normal/large mais déjà "normal" n'est pas assez explicite (imagine isolé dans un effet le texte "machin doit choisir un combattant normal" ...)
ensuite pas possible de faire petit/moyen/grand puisque c'est déjà les termes utilisé pour la taille (et je tiens à la taille, un moyen bien plus precis pour savoir si un élément de décors cache une figurine entièrement ou partiellement que le coup du "ton épée dépasse, je te tire dessus")
je considère qu'en jeu les figurine sont des cylindres, donc 2 paramètres : la base et la hauteur.
pour la hauteur, c'est la taille, facile, avec les valeurs petit/moyen/grand
pour la base, c'est plus difficile à mettre en forme de façon clair et fluff, c'est sûr que l'idée de masse collera pas à toutes les références, mais ça simplifiera quand même les textes
dans l'absolu, c'est sensé représenté le volume au sol du combattant mais difficile de quantifier 3 échelles de volume :/
(et puis on a bien des invulnérables qui peuvent être tué, un incontrolable qu'on peut controler, des inoffensifs qui font des dégâts, etc etc...)